L'accident a fait deux morts et dix blessés graves.
Plein écran
L'accident a fait deux morts et dix blessés graves. © Marc De Roeck

Accident d'un bus BlaBlacar sur l’E19: le chauffeur français incarcéré

Un chauffeur français de 35 ans soupçonné d'être responsable de l'accident d'un bus BlaBlacar dans lequel deux personnes ont été tuées dimanche sur une autoroute belge a été incarcéré mardi en Belgique, a annoncé le parquet d'Anvers (nord).

  1. Édith Cresson souhaite “beaucoup de courage” à la femme qui occupera Matignon

    Édith Cresson souhaite “beaucoup de courage” à la femme qui occupera Matignon

    Les rumeurs continuent d’aller bon train sur l’identité du (ou de la) futur(e) locataire de Matignon. Seule certitude, croit savoir son entourage: ce sera une femme. Dans un entretien au JDD, Édith Cresson, la seule à avoir occupé le poste, lui souhaite par avance “beaucoup de courage”. Celle-ci estime également “scandaleux” qu’il n’y ait qu’en France que se pose la question de nommer une femme Première ministre.
  2. La veille du crash sur l’E19, Andres avait demandé Ana en mariage à Paris: “Il était tout pour moi, c’est irréel”

    La veille du crash sur l’E19, Andres avait demandé Ana en mariage à Paris: “Il était tout pour moi, c’est irréel”

    Un rêve éveillé qui vire au drame. Andres Felipe Rodriguez (29 ans) et sa petite amie Ana (26 ans), un couple colombien, se trouvaient à bord du bus qui s’est crashé sur l’E19 dimanche midi à hauteur de Sint-Job-in-’t-Goor (Brecht), en province d’Anvers. Le jeune homme n’a pas survécu, alors que sa petite amie a perdu un bras. Les deux amoureux faisaient un tour d’Europe et avaient prévu de faire escale à Amsterdam après un séjour à Paris, où Andres avait demandé la main de sa chérie. “Andres était tout pour moi”, réagit sa mère depuis la Colombie, effondrée.