Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts (EELV)
Plein écran
Julien Bayou, secrétaire national d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) © AFP

Accusé de harcèlement moral, Julien Bayou démissionne: “C’est Kafka sur les réseaux sociaux”

MISE À JOURLa vague #MeToo déferle à nouveau à gauche: le patron des Verts Julien Bayou a quitté lundi ses fonctions, s’estimant piégé par une situation “intenable” dans laquelle il ne peut, selon lui, faire valoir sa défense face à des accusations de violences psychologiques envers une ex-compagne.

  1. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.
  2. “Des comportements de nature à briser la santé morale des femmes”: le patron d’EELV accusé de violences conjugales

    “Des comporte­ments de nature à briser la santé morale des femmes”: le patron d’EELV accusé de violences conjugales

    Julien Bayou mis en cause par son ex-compagne. Selon une association féministe, elle a saisi la commission interne du parti spécialisée sur les violences sexistes et sexuelles (VSS) pour dénoncer le comportement du patron d’EELV. De son côté, la députée écologiste Sandrine Rousseau assure avoir reçu la victime présumée qui lui aurait parlé de “comportements qui sont de nature à briser la santé morale des femmes”.