Adopté à 8 ans, Loïc retrouve sa petite sœur grâce aux réseaux sociaux

Séparé de ses frères et sœurs lors de son adoption il y a dix ans, le jeune lycéen français Loïc a réussi à retrouver sa petite sœur grâce aux réseaux sociaux. 

C’est une histoire bouleversante que nous offre la toile. Loïc, un enfant adopté à l’âge de 8 ans, avait perdu de vue sa petite sœur biologique avec laquelle il avait passé plusieurs années de sa vie dans une première famille adoptive.

Dans un appel de détresse poignant partagé sur Instagram le 14 août dernier, le lycéen français dit avoir contacté la mairie, l’orphelinat, la préfecture ou encore l’Aide sociale à l’enfance (ASE) dans l’espoir de retrouver sa petite sœur Marie-Anaïs, mais en vain. Il demande alors l’aide des internautes pour la retrouver. 

Les retrouvailles

“J’ai ma petite sœur, celle qui me manque le plus, ça va faire dix ans que j’ai perdu contact avec, c’est la seule qui me manque énormément”, explique très ému l’adolescent scolarisé dans les Hautes-Pyrénées, en donnant le peu d’informations qu’il possède sur la jeune fille. 

Visionnée des milliers de fois, la vidéo a fait le tour du net, provoquant la magie des réseaux sociaux. La petite sœur a été retrouvée!

Marie-Anaïs a fini par tomber sur la vidéo. Le bonheur ne s’est pas arrêté là. Elle est en contact avec quatre de leurs frères et sœurs, via un groupe Facebook que Loïc a maintenant rejoint. Le lycéen s’est montré très reconnaissant dans une nouvelle vidéo partagée sur Instagram. “Vous avez réussi à faire du bonheur dans moi”, s’est-il réjoui. 

Plein écran
Loïc. © Instagram/@loic.frcdd