Nicolas Sarkozy - Le 30 novembre 2020
Plein écran
Nicolas Sarkozy - Le 30 novembre 2020 © AFP

Affaire des "écoutes": Nicolas Sarkozy dénonce des "infamies" à la reprise de son procès

Mise à jourL'ancien président Nicolas Sarkozy a vilipendé lundi à la reprise de son procès pour corruption et trafic d'influence dans l'affaire des "écoutes" des "infamies", qui le “poursuivent depuis six ans". 

  1. “Ce n’est pas avant l’inauguration de Joe Biden qu’il faut s’inquiéter d’une possible guerre civile, c’est après”

    “Ce n’est pas avant l’inauguration de Joe Biden qu’il faut s’inquiéter d’une possible guerre civile, c’est après”

    Les experts américains craignent que l’assaut du Capitole soit le point de départ d’attaques extrémistes diverses aux États-Unis. “Les complots de demain sont littéralement en train d’éclore en ce moment même”, déclare Oren Segal, vice-président du Anti-Defamation League’s Center on Extremism, à CNN. Les gens se disant lésés par les personnes au pouvoir sont de plus en plus nombreux. Et les extrémistes de plus en plus violents. En le réduisant au silence, Twitter est en partie responsable de la radicalisation de fervents supporters de Trump.
  1. Un pédiatre belge à Londres: “À la place de la Belgique, j’aurais déjà fermé les écoles”

    Un pédiatre belge à Londres: “À la place de la Belgique, j’aurais déjà fermé les écoles”

    Igor Fierens est pédiatre dans l’un des plus gros hôpitaux de Londres, le Royal London Hospital. Cela fait des semaines que le Flamand observe comment la nouvelle vague du virus y fait exploser les admissions et les soins de santé. Un phénomène que la Belgique a certes déjà connu. “Mais la variante qui circule actuellement est bien plus contagieuse. “Si la Belgique n’est pas prudente, attendez-vous au même scénario qu’ici”, avertit-il dans Het Laatste Nieuws.
  2. Le procès de Sarkozy pour corruption suspendu jusqu'à jeudi
    Mise à jour

    Le procès de Sarkozy pour corruption suspendu jusqu'à jeudi

    Le procès de l’ancien président Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des “écoutes” a été suspendu lundi peu après son ouverture jusqu’à jeudi, le temps d’une expertise médicale sur l’état de santé d’un de ses coprévenus. Le tribunal correctionnel de Paris a “décidé d’ordonner une expertise médicale” de l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert, 73 ans, absent à l’audience pour raisons médicales.
  1. Des centaines de motards envahissent les rues de Miami
    Play

    Des centaines de motards envahis­sent les rues de Miami

    19 janvier
  2. La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile
    Play

    La nouvelle éruption de l’Etna a illuminé le ciel nocturne de Sicile

    19 janvier