Affaire Epstein: plainte pour harcèlement sexuel contre l’agent Jean-Luc Brunel
Une plainte pour "harcèlement sexuel" a été déposée contre l'agent français de mannequins Jean-Luc Brunel, mis en cause dans l'affaire Epstein, pour des faits présumés qui ne sont pas prescrits, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.
"Le parquet de Paris a reçu il y a quelques jours par courrier une plainte visant des faits qualifiés de harcèlement sexuel", a indiqué à l'AFP une source judiciaire, confirmant une information des chaînes d'information continue LCI et de BFMTV.
La femme à l'origine de cette plainte sera prochainement auditionnée par l'Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP), chargé de l'enquête française sur l'affaire Epstein, a ajouté cette source. Selon une source proche du dossier, les faits dénoncés par la plaignante sont postérieurs à 2015, et ne sont donc pas couverts par la prescription.
Jean-Luc Brunel, ancien associé de l'agence Karin Models, est soupçonné d'avoir repéré des jeunes femmes pour le financier américain Jeffrey Epstein, accusé de viols sur mineures et retrouvé mort en prison début août. Le Français a lui-même été accusé de viols par plusieurs anciens top models, dont une Néerlandaise aujourd'hui âgée de 46 ans. Selon une source proche de l'enquête, les faits dénoncés par ces ex-mannequins sont cependant prescrits.
“Il se tient à la disposition de la justice”
L'agent de mannequins, aperçu début juillet dans une soirée huppée près de Paris, mais qui n'avait depuis pas donné signe de vie, a contesté "fermement" début octobre, par le biais de son avocate les "accusations relayées par la presse". Il "n'est pas en fuite" et se tient "à la disposition de la justice", a insisté l'avocate Corinne Dreyfus-Schmidt.
Le nom de Jean-Luc Brunel avait déjà été cité dans l'enquête ouverte aux États-Unis contre le multimillionnaire Jeffrey Epstein. Une des principales plaignantes, Virginia Giuffre, a dit avoir été forcée à avoir des rapports sexuels avec lui.
Dans une première procédure aux États-Unis, close en 2007, deux femmes l'avaient déjà accusé de jouer le rôle de rabatteur pour M. Epstein, amenant aux États-Unis des jeunes filles de milieux modestes en leur faisant miroiter une carrière de mannequin. En 2015, alors en froid avec Epstein, M. Brunel avait dénoncé des "allégations".
Jeffrey Epstein a été retrouvé mort le 10 août dans sa cellule à New York. Il avait été arrêté et inculpé en juillet pour avoir organisé, entre 2002 à 2005, un réseau de jeunes filles avec lesquelles il aurait eu des rapports sexuels contraints.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des perquisitions menées dans l'appartement parisien de Jeffrey Epstein
Des perquisitions ont été menées dans l’appartement parisien du financier américain Jeffrey Epstein, soupçonné d’abus sexuels sur mineures et mort en août en prison, ainsi qu’au sein de l’agence de mannequins Karin Models, fondée par un de ses anciens proches, le Français Jean-Luc Brunel, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Paris. -
Monenergie.be
6 tuyaux pour consommer moins d'énergie au printemps
Au début du printemps, la consommation énergétique d’un ménage moyen est réduite considérablement. Compte tenu des prix élevés sur le marché de l’électricité et du gaz naturel, ceci n’est pas un luxe superflu. Ci-dessous, Monenergie.be vous donne quelques tuyaux pour réduire davantage votre consommation énergétique. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Les images déchirantes d’un bébé en pleurs sauvé d'un canot pneumatique coulé en Méditerranée
Un bateau pneumatique a coulé en mer Méditerranée au large des côtes libyennes, laissant au moins 30 personnes, dont des femmes et des enfants, portées disparues. -
L’ancien patron de la F1 défend Poutine: “Je pourrais prendre une balle pour lui”
Des propos qui font grand bruit dans les paddocks. L’ancien patron de la F1 Bernie Ecclestone a déclaré que le président russe Vladimir Poutine était une “personne fantastique”, avant de reprocher au dirigeant ukrainien Volodymyr Zelensky de ne pas avoir “écouté” le Kremlin, dans une interview accordée à la chaîne britannique ITV.
-
Le commanditaire présumé de l'assassinat du chroniqueur Peter R. de Vries interpellé
La police néerlandaise a interpellé lundi un individu soupçonné d'être le commanditaire de l'assassinat du chroniqueur judiciaire néerlandais Peter R. de Vries. Il s'agit d'un homme âgé de 27 ans et de nationalité polonaise, a indiqué le ministère public néerlandais, confirmant des informations parues dans plusieurs médias. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Affaire Epstein: trois femmes entendues en France
Un appel à témoins a été lancé mercredi dans le cadre des investigations françaises sur le scandale Epstein d'abus sexuels sur mineurs, alors que trois femmes ont été récemment entendues par les enquêteurs, a annoncé le parquet de Paris.