Le ministre américain de la Justice Merrick Garland.
Plein écran
Le ministre américain de la Justice Merrick Garland. © EPA

Affaire George Floyd: ouverture d'une enquête fédérale sur la police de Minneapolis

Mise à jourLe ministère américain de la Justice a annoncé mercredi ouvrir une enquête sur la police de Minneapolis, au lendemain du verdict de culpabilité du policier blanc Derek Chauvin pour le meurtre de l’Afro-Américain George Floyd.

  1. Macabre découverte au Mexique: près de 4.000 fragments d'os retrouvés au domicile d'un tueur en série

    Macabre découverte au Mexique: près de 4.000 fragments d'os retrouvés au domicile d'un tueur en série

    Les autorités mexicaines ont fait une macabre découverte dans le jardin et le sous-sol d’une maison de la banlieue de Mexico, appartenant à un tueur en série. Jusqu’à présent, 3.787 fragments d’os appartenant à 17 victimes ont été déterrés. Le suspect, simplement identifié sous le nom d’Andrés, est un boucher à la retraite. Il a été arrêté après avoir tué, la femme d’un commandant de police. Il l’a démembrée le 14 mai avec une scie à métaux. L’homme de 72 ans sera bientôt jugé pour le meurtre de sa dernière victime.
  2. Pourquoi Derek Chauvin pourrait échapper aux 75 ans de prison qu’il encourt

    Pourquoi Derek Chauvin pourrait échapper aux 75 ans de prison qu’il encourt

    Le policier blanc Derek Chauvin a été déclaré coupable mardi du meurtre de George Floyd, une “victoire pour la justice” selon la famille du quadragénaire noir, dont l’homicide l’an dernier à Minneapolis est devenu le symbole des brutalités policières contre les minorités aux États-Unis. Il sera condamné pour trois chefs d’accusation: meurtre non-intentionnel au deuxième degré, meurtre au troisième degré et homicide involontaire. Il risque jusqu’à 75 ans de prison.