Le siège de l'entreprise NSO, à Herzliya, près de Tel Aviv
Plein écran
Le siège de l'entreprise NSO, à Herzliya, près de Tel Aviv © AFP

Affaire Pegasus: une enquête ouverte à Paris sur l'espionnage de journalistes

Mise à jourLe parquet de Paris a ouvert ce mardi une enquête sur l'espionnage de journalistes français dont l'infiltration de téléphones par le logiciel Pegasus pour le compte de l'Etat marocain, qui le conteste, a été révélé dimanche par un consortium de médias, a-t-il annoncé dans un communiqué.

  1. Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
    Guide-epargne.be

    Un prêt hypothécai­re ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémen­tai­res suivants

    Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
  2. Une course-poursuite au Minnesota se termine par un coup de taser

    Une cour­se-poursuite au Minnesota se termine par un coup de taser

    Le 23 mars, dans la région des villes jumelles du Minnesota, un policier a mis fin à une course-poursuite en utilisant une manœuvre PIT pour coincer le véhicule en fuite contre une congère. Le bureau du shérif du comté de Ramsey a diffusé des images de la poursuite, montrant le suspect qui a tenté de s’échapper en grimpant par la fenêtre du véhicule et en montant sur le toit. Le policier a rapidement envoyé un coup de taser à l’homme.
  3. Le téléphone de la fille du héros du film “Hôtel Rwanda” a été ciblé par un logiciel espion
    Affaire Pegasus

    Le téléphone de la fille du héros du film “Hôtel Rwanda” a été ciblé par un logiciel espion

    Le téléphone de Carine Kanimba, fille de Paul Rusesabagina - rendu célèbre par le film "Hôtel Rwanda" et actuellement emprisonné à Kigali -, a été ciblé à plusieurs dizaines de reprises par le logiciel espion Pegasus, conçu par l'entreprise israélienne NSO Group, rapporte Le Soir mardi, dans le cadre d'une enquête menée par consortium de médias internationaux et basée sur une liste de contacts obtenue par le réseau Forbidden Stories et l'ONG Amnesty International.