Affaire Renault: l'ancien agent secret belge nie être la "source"
Un ancien agent secret belge a assuré lundi aux enquêteurs ne pas être la "source" de Dominique Gevrey, mis en examen et placé en détention dans l'enquête sur une escroquerie au renseignement chez Renault, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Cet ancien agent, présenté par Dominique Gevrey comme sa "source" le 13 mars lors de sa première audition par le juge chargé de l'enquête, a été entendu lors d'une commission rogatoire internationale en Belgique par les enquêteurs chargés de l'affaire d'escroquerie présumée chez Renault, selon cette source.
Au cours de son audition, cet homme a formellement nié être la "source" de Dominique Gevrey, un responsable de la sécurité de Renault. Celui-ci avait pourtant assuré le 13 mars que cet homme lui avait fourni des numéros de compte censés appartenir aux trois cadres de Renault licenciés début janvier sur la base d'accusations d'espionnage.
M. Gevrey avait été pressé dès le 14 février de fournir des preuves par le directeur juridique de Renault, Christian Husson, et l'avocat de Renault, Me Jean Reinhart, selon un enregistrement révélé lundi. Dominique Gevrey avait alors défendu farouchement son informateur supposé, tout en refusant de livrer son nom et le rapport écrit dont il assurait disposer.
Le PDG Carlos Ghosn et Renault ont fait leur "mea culpa" et innocenté le 14 mars les cadres licenciés à tort, en reconnaissant que l'affaire était probablement montée de toutes pièces. Mais l'Etat français, premier actionnaire du groupe (15%), a laissé entendre que des dirigeants seraient sanctionnés. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Update
Un agent secret belge impliqué dans l'affaire Renault
-
Rapide, agile, efficace: l'armée ukrainienne utilise des vélos électriques comme armes anti-char
Dans la lutte contre l’armée russe, les unités ukrainiennes spécialisées ont recours à une tactique surprenante: des deux-roues armés. Les fabricants de vélos électriques coopèrent avec l’armée ukrainienne pour permettre des attaques rapides contre des cibles russes. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
L'affaire d'espionnage de Renault se dégonfle
-
Renault accablé par un enregistrement interne
-
Un ours attaque une famille américaine à son domicile, le mari parvient finalement à l’abattre
Une famille a été attaquée par un ours à l’intérieur de sa maison du nord du Wisconsin. Le mari et la femme ont été blessés, mais leurs enfants, qui dormaient dans leur chambre au moment de l’attaque, sont indemnes. Le mari a tiré sur l’ours et l’a tué.