Afflux record en Hongrie
La Hongrie a annoncé vendredi porter à 3.800 le nombre de soldats mobilisés pour renforcer sa clôture antimigrants à la frontière serbe, alors qu'un nouveau nombre record d'entrées illégales dans le pays a été enregistré jeudi.
"Trois millle huit cents soldats sont dans le secteur de la frontière sud, avec pour tâche prioritaire de construire la clôture", a annoncé tôt dans la matinée le nouveau ministre de la Défense, Istvan Simicsko.
Budapest veut accélérer les travaux de renforcement de sa clôture destinée à rendre étanches les 175 km de sa clôture avec la Serbie.
En dépit des premières installations barbelées, 3.601 migrants sont parvenus à pénétrer dans le pays jeudi, un nouveau record, selon un décompte publié par la police vendredi. Le précédent record, mercredi, était de 3.321 personnes.
Le flux se répercute à la frontière autrichienne, par où transitent la quasi-totalité de ces migrants, en route par l'Allemagne : 8.000 migrants ont franchi jeudi le poste-frontière de Nickelsdorf, à la frontière hongroise, et plus de 3.600 arrivées y ont été enregistrées entre minuit et 06H00 vendredi, a annoncé la police autrichienne.
L'autoroute passant par Nickelsdorf à destination de la Hongrie a été une nouvelle fois fermée à la circulation vendredi matin, en raison du nombre important de personnes l'empruntant à pied pour passer la frontière.
La compagnie ferroviaire autrichienne a suspendu jeudi ses dessertes de la Hongrie, se disant débordée par l'afflux de migrants désirant rejoindre l'Alllemagne.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Une présentatrice russe s’en prend aux “Français russophobes”: “Ils n’utilisent plus de shampoing ni de dentifrice”
-
Video
La caméraman hongroise s'explique: "Je suis une mère qui a paniqué"
Petra Lázló, la caméraman hongroise licenciée pour avoir porté des coups de pieds à des migrants qui avaient réussi à passer le cordon policier, s'est enfin exprimée sur son geste qui a ébahi et choqué toute la planète. Elle explique avoir dérapé dans un moment de panique. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Update
5.000 migrants en 24h à la frontière serbo-hongroise
Cinq mille migrants, dont des réfugiés fuyant les conflits au Moyen-Orient, sont arrivés au cours des dernières 24 heures à la frontière entre la Serbie et la Hongrie, un record, a rapporté jeudi la télévision d'Etat serbe (RTS). -
Video
Enquête criminelle sur la journaliste hongroise
La justice hongroise a annoncé jeudi qu'une enquête criminelle avait été ouverte sur la journaliste hongroise apparue sur une vidéo en train de donner des coups de pied à des migrants venant de franchir la frontière de la Hongrie.
-
Update
L'Autriche suspend ses liaisons avec la Hongrie
La compagnie nationale des chemins de fer autrichiens (ÖBB) a annoncé jeudi suspendre sine die ses liaisons avec la Hongrie en raison de la "congestion massive" de son réseau face à l'afflux de migrants désireux de se rendre en Allemagne. -
Guide-epargne.be
Un prêt hypothécaire ou prêt rénovation coûte plus cher que vous ne le pensez: tenez compte des frais supplémentaires suivants
Emprunter coûte de l’argent. Vous avez probablement déjà rencontré cette phrase plusieurs fois. Elle doit être reprise dans toute publicité pour des prêts. Toutefois, emprunter coûte souvent plus cher que vous ne le pensez. De nombreux frais supplémentaires peuvent y être liés. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.