Un long cortège a commencé à défiler en fin de matinée, composé d'au moins 6.000 personnes selon la préfecture et d'environ 25.000 selon les organisateurs.
Plein écran
Un long cortège a commencé à défiler en fin de matinée, composé d'au moins 6.000 personnes selon la préfecture et d'environ 25.000 selon les organisateurs. © AFP

Affrontements en France autour des bassines: pronostic vital engagé pour l’un des manifestants

Mise à jourLe pronostic vital est engagé pour un des manifestants blessés lors des violents affrontements qui ont eu lieu samedi lors d’une manifestation contre des réserves d’eau agricoles dans les Deux-Sèvres, a confirmé dimanche le parquet de Niort.

  1. Washington exclut le Kosovo d’exercices militaires après des heurts

    Washington exclut le Kosovo d’exercices militaires après des heurts

    Les Etats-Unis ont annoncé mardi l’exclusion du Kosovo d’un programme d’exercices militaires, une première sanction après la décision de Pristina d’introniser des maires albanais dans des villes du Nord à majorité serbe, source d’un regain de tensions. Les puissances occidentales ont appelé à la désescalade après de violents heurts lundi devant une mairie au cours desquels une trentaine de soldats internationaux menés par l’Otan et une cinquantaine de manifestants ont été blessés.