Benjamin Griveaux et Agnes Buzyn le 7 novembre 2018
Plein écran
Benjamin Griveaux et Agnes Buzyn le 7 novembre 2018 © AFP

Agnès Buzyn candidate à la place de Benjamin Griveaux

Affaire GriveauxLa ministre française de la Santé Agnès Buzyn a annoncé dimanche être candidate à la mairie de Paris pour le parti du président Emmanuel Macron, en remplacement de Benjamin Griveaux qui a annoncé vendredi son retrait après le scandale provoqué par la diffusion d'une vidéo intime.

"J'y vais pour gagner", a déclaré Mme Buzyn, choisie par La République en Marche (LREM), qui va quitter le gouvernement.

Agnes Buzyn
Plein écran
Agnes Buzyn © AFP
  1. Un bourgmestre néerlandais prie les touristes belges de rester chez eux

    Un bourgme­stre néer­landais prie les touristes belges de rester chez eux

    Le bourgmestre de la commune néerlandaise de Hulst, située dans la province de Zélande, demande mardi aux touristes belges de rester à l'écart des polders de sa commune. Un grand nombre de Belges a traversé la frontière ces derniers jours pour des balades ou promenades à vélo. "Ce n'est pas autorisé", affirment en chœur les bourgmestres des communes belges de Beveren, Saint-Gilles-Waes et Stekene (Flandre orientale).
  2. La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    La folle histoire d’un couple en lune de miel confiné sur une île aux Maldives

    Depuis le 22 mars dernier, Olivia et Raul de Freitas, un couple originaire d’Afrique du Sud, sont en lune de miel sur une île des Maldives. En pleine pandémie de coronavirus, les jeunes mariés n’ont pas pu rentrer dans leur pays, car leur avion a été annulé. Ils ont donc été coincés pendant plusieurs jours dans leur hôtel de luxe maldivien. Récit d’une folle histoire délivrée par le New York Times.