Plein écran
Illustration © thinkstock

Agressée sexuellement dans le métro sous les yeux des navetteurs

Une jeune Française de 30 ans a été agressée sexuellement par un individu ce mardi soir dans le métro de Lille en France et ce sous les yeux de nombreux navetteurs qui n'ont pas sourcillé.

Selon le quotidien français La Voix du Nord qui relate l'information, la victime, une jeune femme de 30 ans, se trouvait sur le quai lorsqu'un homme d'une vingtaine d'années, visiblement éméché, s'en est pris à elle. L'invidu l'a abordée et a tenté de l'embrasser de force. La jeune femme s'est débattue et s'est mise à crier mais personne n'est intervenu, comme le révèlent les images filmées par les caméras de surveillance de la station.

"Sur les caméras, on voit l'attitude du public qui s'éloigne et ne porte pas secours. C'est de la non-assistance à personne en danger. Si quelqu'un avait au moins appelé la police, celle-ci aurait pu intervenir aussitôt", regrette une source proche de l'enquête.

Mais l'agresseur ne s'est pas arrêté là et a poursuivi son harcèlement à l'intérieur du métro. Isolée, la jeune femme a été insultée et menacée avec une bouteille de vodka. Terrifiée, elle s'est empressée de sortir du métro. L'homme l'a alors poursuivie et a tenté de lui arracher son sac à main. Il l'a ensuite frappée avant de lui faire subir des attouchements sexuels.

Par chance, un automobiliste s'est arrêté et a fait monter la jeune femme dans sa voiture. Mais l'individu est parvenu à la faire sortir du véhicule avec une grande violence. Ce sont les gardiens de sécurité d'un hôpital situé non loin de là qui seront finalement parvenus à l'arrêter mettant enfin un terme au calvaire de la victime. L'homme doit être déféré au parquet de Lille ce jeudi.