Airbnb propose d'héberger gratuitement 20.000 réfugiés afghans
Mise à jourAirbnb “va commencer à accueillir 20.000 réfugiés afghans gratuitement dans le monde” pour répondre à "l'une des crises humanitaires les plus graves de notre temps", a annoncé mardi le cofondateur de la plateforme de locations touristiques entre particuliers, Brian Chesky.
Airbnb "paiera pour ces séjours", mais "ne pourra pas (agir) sans la générosité de (ses) hôtes", explique Brian Chesky sur son compte Twitter, en proposant aux personnes désireuses d'accueillir gratuitement une famille de réfugiés de se signaler auprès de la plateforme.
“Open Homes”
Depuis 2012, la société américaine permet à des hôtes de mettre gratuitement à disposition des chambres pour héberger demandeurs d'asile ou réfugiés, grâce à sa plateforme "Open Homes". "Le déplacement et la réinstallation de réfugiés afghans aux Etats-Unis et ailleurs est l'une des crises humanitaires les plus graves de notre temps", poursuit-il, estimant devoir "agir" et espérant "inspirer d'autres responsables économiques à faire de même".
La chute de Kaboul
La chute de Kaboul aux mains des talibans le 15 août a précipité des milliers de personnes à l'aéroport Hamid Karzai, seule porte de sortie du pays, et plus de 53.000 personnes ont été évacuées par avion depuis juillet, davantage que lors du pont aérien mis en place depuis la base de Tan Son Nhut lors de la chute de Saïgon en 1975.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
Afghanistan: la France mettra fin au pont aérien dès ce jeudi si les États-Unis se retirent le 31 août
-
Les réfugiés afghans sont contrôlés très minutieusement: “Il n'y a un risque que s'ils viennent d'eux-mêmes plus tard”
Maintenant que l’afflux de réfugiés d’Afghanistan est en cours, on craint que les terroristes se mêlent également à eux. La police fédérale et le ministère de l’Intérieur sont inquiets et ont déjà mis les services de sécurité en état d’alerte. -
“Assez chaud pour exploser”: Shanghai bat un record de chaleur vieux de 100 ans
Shanghai a enregistré lundi la journée du mois de mai la plus chaude depuis plus d’un siècle, a annoncé le service météorologique de la ville de l’est de la Chine. -
Mise à jour
Un Afghan rapatrié par la France placé en garde à vue pour des liens supposés avec les talibans
L'un des cinq Afghans sous surveillance après avoir été rapatrié en France a été placé en garde à vue, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Mise à jour
Attribution de la Coupe du monde au Qatar: un ex-vice-président de la FIFA mis en examen pour corruption, une première
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai.