Airbnb propose d'héberger gratuitement 20.000 réfugiés afghans
Mise à jourAirbnb “va commencer à accueillir 20.000 réfugiés afghans gratuitement dans le monde” pour répondre à "l'une des crises humanitaires les plus graves de notre temps", a annoncé mardi le cofondateur de la plateforme de locations touristiques entre particuliers, Brian Chesky.
Airbnb "paiera pour ces séjours", mais "ne pourra pas (agir) sans la générosité de (ses) hôtes", explique Brian Chesky sur son compte Twitter, en proposant aux personnes désireuses d'accueillir gratuitement une famille de réfugiés de se signaler auprès de la plateforme.
“Open Homes”
Depuis 2012, la société américaine permet à des hôtes de mettre gratuitement à disposition des chambres pour héberger demandeurs d'asile ou réfugiés, grâce à sa plateforme "Open Homes". "Le déplacement et la réinstallation de réfugiés afghans aux Etats-Unis et ailleurs est l'une des crises humanitaires les plus graves de notre temps", poursuit-il, estimant devoir "agir" et espérant "inspirer d'autres responsables économiques à faire de même".
La chute de Kaboul
La chute de Kaboul aux mains des talibans le 15 août a précipité des milliers de personnes à l'aéroport Hamid Karzai, seule porte de sortie du pays, et plus de 53.000 personnes ont été évacuées par avion depuis juillet, davantage que lors du pont aérien mis en place depuis la base de Tan Son Nhut lors de la chute de Saïgon en 1975.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le rapport alarmant sur les infirmiers en soins intensifs: “Un risque de burn-out plus important”
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Mise à jour
Afghanistan: la France mettra fin au pont aérien dès ce jeudi si les États-Unis se retirent le 31 août
Le pont aérien mis en place par la France pour exfiltrer de Kaboul des Afghans voulant échapper aux talibans s'achèvera jeudi si les États-Unis se retirent comme prévu d'Afghanistan le 31 août, a déclaré mardi un haut diplomate. -
Jamais touchés par le Covid, ces deux pays sont désormais prêts à le laisser entrer
Deux des quatre derniers pays du monde à n’avoir jamais recensé le moindre cas de Covid-19, les Etats fédérés de Micronésie et les Iles Marshall, ont annoncé qu’ils envisagaient d’assouplir leurs restrictions d’entrée, se disant prêts à affronter le virus. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Mise à jour
Un Afghan rapatrié par la France placé en garde à vue pour des liens supposés avec les talibans
L'un des cinq Afghans sous surveillance après avoir été rapatrié en France a été placé en garde à vue, a annoncé mardi le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
Les réfugiés afghans sont contrôlés très minutieusement: “Il n'y a un risque que s'ils viennent d'eux-mêmes plus tard”
Maintenant que l’afflux de réfugiés d’Afghanistan est en cours, on craint que les terroristes se mêlent également à eux. La police fédérale et le ministère de l’Intérieur sont inquiets et ont déjà mis les services de sécurité en état d’alerte.