Airbus met ses employés en garde contre un Brexit
Le groupe européen Airbus a écrit à ses 15.000 employés au Royaume-Uni pour les mettre en garde contre une sortie de l'Union européenne, à moins de trois mois du référendum sur la question.
"Nous pensons fermement que cela a du sens économiquement de rester dans l'UE, qui a aidé à faire de l'entreprise un succès mondial", écrivent plusieurs dirigeants du géant de l'aéronautique et de la défense, dont Paul Kahn, le président d'Airbus Group au Royaume-Uni.
"Notre modèle est entièrement fondé sur notre capacité à faire circuler des produits, des personnes et des idées à travers l'Europe sans aucune restriction et nous ne pensons pas que partir (de l'UE) augmenterait la compétitivité de nos opérations britanniques", ajoutent-ils dans cette lettre adressée au personnel.
Environnement économique
"Nous devons tous garder à l'esprit le fait que les futurs investissements dépendent beaucoup de l'environnement économique dans lequel l'entreprise opère", soulignent-ils à l'approche du référendum du 23 juin.
Le groupe emploie 15.000 personnes dans le pays, où sont notamment conçues et fabriquées les ailes des avions de ligne Airbus. Également actif dans les hélicoptères, l'espace et la défense, il estime générer 100.000 emplois supplémentaires chez ses sous-traitants.
Campagne contre le Brexit
Les dirigeants de l'entreprise européenne, qui dispose d'une présence importante en Allemagne et en France, ont déjà clairement fait campagne pour un maintien du Royaume-Uni dans l'UE, prévenant que ses investissements dans le pays pourraient être revus en cas de "Brexit".
En cas de sortie, "nous ne cesserions pas nos activités au Royaume-Uni", assure toutefois Airbus Group dans sa lettre.
La possibilité de commenter les articles directement sur le site est suspendue, une modération efficace et rapide étant devenue impossible. Mais si vous aimez commenter l'actualité, les débats continuent sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La grosse colère de Guy Verhofstadt au Parlement européen contre une eurodéputée LFI
Le Parlement européen a refusé de s’immiscer dans le débat sur la grogne sociale en France suite à la réforme des retraites. L’eurodéputé libéral et ex-Premier ministre belge Guy Verhofstadt n’a pas hésité à recadrer Manon Aubry, eurodéputée de gauche radicale, qui exigeait au sein de l’hémicycle européen une condamnation des “dérives policières” dans le cadre des manifestations. -
“Vous êtes rôtis”: les recettes pour les gens “ivres ou défoncés” proposées par des pompiers
“Vous êtes rôtis” (“You’re Cooked”): c’est sous ce titre que les pompiers de Nouvelle-Zélande ont mis en ligne des recettes pour les personnes ivres, afin d’éviter que leur cuite ne débouche sur un feu dans la cuisine. -
En rejoignant l’Otan, la Suède et la Finlande vont devenir des “cibles légitimes” pour Moscou
La Finlande et la Suède vont devenir des “cibles légitimes” de “représailles” de la Russie une fois qu’elles seront membres de l’Otan, a mis en garde mardi l’ambassadeur russe à Stockholm, relançant la rhétorique des menaces de Moscou.
-
“Ils l'ont traité comme un animal”: des policiers et un infirmier accusés d'homicide involontaire en Californie
Sept policiers de la patrouille d’autoroutes de Californie, aux États-Unis, et un infirmier ont été mis en examen le 29 mars pour la mort d’Edward Bronstein, 38 ans, qui est décédé en 2020 après avoir refusé un test sanguin alors qu’il était soupçonné de conduite en état d’ivresse. -
La présidente taïwanaise aux États-Unis: la Chine promet une “riposte” en cas de rencontre officielle
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.