Plein écran
© getty

Amputé des jambes et des mains à cause de son amour pour les chiens

"Pourquoi lui? Pourquoi ça nous arrive à nous?"

Le 27 juin dernier, le destin de Greg Manteufel, 48 ans, a basculé dans l'horreur. En rentrant chez lui dans le Wisconsin, il a commencé à se sentir malade, à vomir, comme s'il avait la grippe, mais en pire. Le lendemain matin, sa température avait encore grimpé. Sa femme Dawn l'a emmené à l'hôpital. C'est là qu'elle a remarqué plusieurs bleus sur le corps de son mari, des bleus qui n'étaient pas là quinze minutes plus tôt. C'était comme si Greg "avait été frappé à la batte de baseball", lit-on sur les sites de People et du Washington Post.

En l'espace d'une semaine à l'hôpital, Greg a d'abord perdu ses deux jambes, puis ses deux mains. Les médecins ont diagnostiqué chez lui une infection du sang très rare, causée par une bactérie que l'on retrouve dans la salive des chiens et des chats, la Capnocytophaga canimorsus. Cette bactérie est bénigne dans la plupart des cas, mais elle a sauvagement attaqué Greg et provoqué un choc septique. "Pourquoi lui? Pourquoi ça nous arrive à nous?", se demande sa femme. Vous pouvez voir des photos de Greg à l'hôpital ici

Au moment de la contamination, Greg a été en contact avec huit chiens différents, dont les siens. "Il adore les chiens. Il les touche tous, il s'en fiche", confie Dawn, mariée depuis quinze ans. Greg est à l'hôpital de Milwaukee depuis plus d'un mois. Passionné de moto, il ne pourra plus jamais remonter sur sa Harley. "Il a dit au docteur: faites ce que vous devez faire pour me garder en vie... Il n'est pas négatif. Il a dit: c'est comme ça, il faut aller de l'avant." Une collecte de fonds a été organisée par un ami sur le site de GoFundMe, pour aider la famille de Greg à payer ses soins.