Après avoir frappé le Sri Lanka, un cyclone se dirige vers le sud de l'Inde
Le cyclone Burevi qui a frappé le Sri Lanka dans la nuit de mercredi à jeudi a fait peu de dégâts et a pris la direction du sud de l'Inde, ont indiqué les autorités.
Burevi, le deuxième cyclone en une semaine dans le golfe du Bengale, a balayé le nord-est du Sri Lanka peu avant minuit (19H30 HB). Accompagné de précipitations et de vents allant jusqu'à 100 km/h, il n'a fait aucune victime et a causé moins de dégâts que redouté.
"Il y a eu de la pluie et des vents forts mais le cyclone n'a pas occasionné de dégâts importants dans notre région", a affirmé par téléphone Mangalanath Liyanarachchi, un journaliste de Trincomalee, à 260 kilomètres de Colombo.
Les milliers de personnes vivant le long du littoral qui s'étaient réfugiées dans un abri sont désormais de retour chez elles, selon lui.
Le centre de gestion des catastrophes (DMC) avait émis une alerte rouge et demandé aux pêcheurs de ne pas s'aventurer en mer.
Le DMC n'a fait état d'aucune victime et de dégâts minimes, le cyclone ayant perdu de sa puissance en avançant à travers des régions faiblement peuplées.
Burevi doit toucher terre dans l'Etat indien du Tamil Nadu dans la nuit de jeudi à vendredi avant de se diriger vers l'ouest, dans le Kerala, les prévisionnistes indiens.
La Force nationale de réaction aux catastrophes (NDRF) en Inde a annoncé mercredi le déploiement d'une vingtaine d'équipes de secours dans ces deux Etats, situés dans le sud du pays.
Le chef du gouvernement du Kerala, Pinari Vijayan, a affirmé avoir trouvé environ 2.500 camps pouvant servir à reloger les populations vivant le long du littoral ou dans des zones inondables.
Le Premier ministre indien Narendra Modi a tweeté que son gouvernement était prêt à fournir "tout le soutien possible".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Elisabeth Borne assure avoir "une relation très fluide" avec Emmanuel Macron
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Le Pentagone met en garde la Chine contre les conséquences d’un conflit sur Taïwan
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a mis en garde contre les conséquences d’un conflit à propos de Taïwan lors d’un discours prononcé samedi à Singapour, à l’occasion de la plus grande conférence sur la sécurité en Asie. Il a également réitéré son appel à une plus grande communication entre les instances militaires américaines et chinoises. -
Erdogan annule à la dernière minute sa venue au sommet européen en Moldavie
Le président turc Recep Tayyip Erdogan, récemment réélu, s’est retiré à la dernière minute du sommet de la Communauté politique européenne (CPE) prévu ce jeudi en Moldavie. Un grand rassemblement où une cinquantaine de dirigeants européens y afficheront leur solidarité à l’égard de l’Ukraine et de la Moldavie contre la Russie. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
-
“La Chine doit être unie”: Pékin n’exclut pas une “réunification” violente avec Taïwan
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pluies torrentielles au Japon: des centaines de milliers d’habitants invités à évacuer
Des centaines de milliers d’habitants au Japon étaient concernés vendredi par des consignes d’évacuation liées au passage de la tempête tropicale Mawar, qui causait des pluies torrentielles surtout dans le centre et l’ouest du pays.