Après douze ans de souffrance, cette chienne a fini sa vie en beauté

VideoPromenades, câlins et même un goûter d'anniversaire: une chienne mourante qui avait passé toute sa vie enchaînée dans la boue a pu vivre les deux semaines les plus belles de son existence avant de s'éteindre paisiblement.

Plein écran
© Peta
Plein écran
© Peta
Plein écran
© Peta

L'histoire de Miss Willie est aussi belle que triste. Cette chienne a passé les douze années de sa vie enchaînée jour et nuit dans un parterre boueux devant la maison de son propriétaire, en Caroline du Nord.

Son maître n'a jamais accepté de la libérer
Heureusement, des bénévoles de l'association de défense des animaux PETA lui rendaient régulièrement visite depuis une dizaine d'années. Ils lui donnaient à manger et à boire et lui ont construit une niche pour les froides nuits d'hiver. Ils ont maintes fois demandé au propriétaire de la chienne de s'en séparer, afin que celle-ci puisse avoir une vie meilleure, en vain.

Ce n'est que tout récemment que le propriétaire de Miss Willie a finalement accepté de la laisser partir, après qu'un bénévole de l'association s'est aperçu que l'état de santé de la chienne s'était dégradé. Le pauvre animal n'était même plus capable de tenir sur ses pattes.

Deux semaines à vivre
La chienne était atteinte de la dirofilariose, une maladie très grave appelée aussi ver du cœur. Elle avait également des tumeurs pulmonaires et deux maladies transmises par les tiques. Selon le vétérinaire, elle n'avait plus que quelques semaines à vivre.

Ses nouveaux propriétaires ont profité du temps qu'il lui restait pour lui offrir la vie qu'elle aurait toujours dû avoir. Promenades à la plage, visite chez les pompiers, câlins et même un goûter d'anniversaire, Miss Willie a pu terminer sa vie en beauté. Elle s'est finalement éteinte paisiblement seize jours après avoir été recueillie.

En sa mémoire, l'organisation PETA se bat pour obtenir l'interdiction d'enchaîner son chien dans le comté de Halifax, en Caroline du Nord.