Plein écran
Venin extrait à Sydney, en 2001 © AFP

Après incendies et inondations, les Australiens doivent prendre garde aux araignées mortelles

Des experts ont mis en garde les citoyens australiens face aux araignées mortelles de la famille des “atracidae” en raison des “conditions parfaites” pour leur prolifération, rapporte mercredi la chaîne américaine CNN.

“À cause de la récente pluie et des chaudes journées que nous connaissons actuellement, les atracidae vont commencer à se déplacer”, particulièrement les mâles en quête de femelles, expose Daniel Rumsey, porte-parole de l’Australian Reptile Park situé à Somersby (Nouvelle-Galles du Sud), dans une vidéo publiée mercredi sur Facebook avertissant de l’arrivée de la “saison” des “funnel-web spiders”. “Ces araignées sont parmi les plus dangereuses sur Terre, en termes de morsures sur les humains, et nous devons traiter ça très sérieusement”, est-il expliqué, même si la dernière victime remonte aux années ’90.

Le parc, qui a développé un programme cherchant à contrer le venin, appelle à ce que les habitants y amènent toute araignée trouvée, s’ils peuvent le faire en toute sécurité, prodiguant même des conseils pour ce faire.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.