Dimanche, le responsable du FBI à Orlando Ronald Hopper a indiqué que le suspect avait été interrogé à trois reprises par le FBI dans le cadre de deux enquêtes.
Plein écran
Dimanche, le responsable du FBI à Orlando Ronald Hopper a indiqué que le suspect avait été interrogé à trois reprises par le FBI dans le cadre de deux enquêtes. © afp

Après le massacre d'Orlando, le FBI au coeur des interrogations

Comment un homme connu du FBI pour sa radicalisation a-t-il pu acheter des armes et passer à l'acte, tuant au moins 50 personnes dimanche dans une boîte d'Orlando? La question revient avec insistance, au lendemain du massacre.

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. "Maman, je t'aime. Il vient. Je vais mourir": un échange de SMS déchirant en plein massacre
    Video

    "Maman, je t'aime. Il vient. Je vais mourir": un échange de SMS déchirant en plein massacre

    C'est l'horreur qui a frappé la ville d'Orlando, en Floride, dans la nuit de samedi à dimanche. Un Américain d'origine afghane, armé d'un fusil d'assaut, a fait irruption dans une discothèque gay et y a perpétré un véritable massacre, faisant 50 victimes. Pendant le massacre, un échange de SMS bouleversant a eu lieu entre une mère et son fils, coincé à l'intérieur. Une information recueillie par Associated Press.