"Après Moubarak, Silvio Berlusconi"
Plusieurs centaines de personnes ont manifesté dans le centre de Rome avec force sifflets et casseroles contre le chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, réclamant sa démission.
"Démission, démission, démission", "Après Moubarak, Silvio Berlusconi", scandaient les manifestants en tapant sur des casseroles et des couvercles, ou en sifflant, sur une place du centre de Rome. Ou encore entonnant "Bella ciao", la célèbre chanson de la résistance italienne pendant la Seconde guerre mondiale.
La manifestation s'est déroulée à l'appel du mouvement de blogueurs italiens qui se fait appeler le Peuple violet", et qui a déjà organisé des manifestations contre le chef du gouvernement ainsi que le "No-Berlusconi day" en décembre 2009, toujours pour réclamer le départ du Cavaliere.
"Nous descendons dans la rue pour défendre notre bien-aimée Constitution qui nous protège des abus et nous rend égaux devant la loi. Nous descendons dans la rue pour restituer leur dignité aux femmes offensées dans les médias, parce que nous aussi sommes italiens et que notre voix doit être entendue. Nous descendons pour restaurer, avec effort et sacrifice, la démocratie perdue", a indiqué Gianfranco Mascia, un des coordinateurs du Peuple violet.
Le Peuple violet a lancé un appel à manifester dans une quarantaine de villes du pays "devant les préfectures et autres lieux symboliques pour manifester notre désaccord avec le chef du gouvernement et son obstination manifeste à ne pas se soumettre à la justice" du pays, a ajouté M. Mascia.
Le parquet de Milan (nord) a demandé mercredi le jugement immédiat de Silvio Berlusconi, mais celui-ci a fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de se rendre devant les juges milanais qu'il accuse de visées politiques, d'agir "uniquement dans un but subversif" en prenant le "prétexte" du Rubygate pour le chasser de son poste.
Le Cavaliere est accusé d'avoir eu recours aux services sexuels de Ruby, la jeune Marocaine, Karima El Mahroug, quand elle était mineure entre février et mai 2010, et d'être intervenu auprès de la police pour la faire libérer après son interpellation au cours de la nuit du 27 au 28 mai pour un vol présumé.
Plus tôt dans la journée, une manifestation "anti-puritaine" des partisans de Silvio Berlusconi s'était déroulée à Milan, dans un théâtre pour dénoncer le "moralisme fallacieux" des adversaires du chef du gouvernement qui critiquent son comportement dans l'affaire Rubygate. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Rubygate: perquisitions chez l'ex de Ronaldinho
Sara Tommasi, célèbre wag et mannequin italienne, au centre des péripéties du Président du Conseil. -
Le procès en appel de l'opposant russe Navalny renvoyé au 24 mai
Le procès en appel du principal opposant russe, Alexeï Navalny, déjà emprisonné et condamné une nouvelle fois en mars à neuf ans de détention pour “escroquerie”, a été renvoyé au 24 mai. -
Berlusconi jugé sans attendre dans l'affaire du Rubygate?
Le parquet de Milan (nord) a annoncé mercredi avoir demandé le jugement immédiat de Silvio Berlusconi dans le Rubygate, pour recours à la prostitution de mineure et abus de fonction. Mais les avocats du chef du gouvernement italien comptent contre-attaquer tous azimuts y compris en portant l'affaire au parlement. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.
-
Le pape demande “un peu de tequila” à des Mexicains: la vidéo devient virale
Le pape François a récemment plaisanté avec un groupe de prêtres mexicains qui l'interrogeaient sur sa douleur chronique au genou: "Savez-vous ce dont j'ai besoin pour ma jambe? Un peu de tequila", a-t-il dit, provoquant leurs rires. -
Berlusconi accuse le parquet d'agir "dans un but subversif"
Le chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, a accusé mercredi le parquet de Milan d'agir "uniquement dans un but subversif", en demandant son jugement immédiat dans le Rubygate, affirmant que ces poursuites ne sont qu'"un prétexte" pour le chasser de son poste. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.