afp
Plein écran
© afp

Ariel Sharon plongé dans le coma depuis 7 ans

Le 4 janvier 2013, cela fera sept ans que l'ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon a subi un accident vasculaire cérébral qui l'a plongé dans le coma. Depuis, ses médecins parlent toujours de coma profond, même s'il y a quelques mois, ses fils estimaient eux qu'il était dans un "état de conscience minimal". En cas de coma sans aucun signe de conscience non consécutif à un traumatisme, on parle de coma permanent après trois mois, explique-t-on au Coma Science Group de Liège, centre de recherche spécialisé de l'Université de Liège.

  1. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
  2. Conflits meurtriers à Gaza: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, “très inquiet”

    Conflits meurtriers à Gaza: réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, “très inquiet”

    Le Conseil de sécurité de l’ONU se réunit en urgence lundi après-midi pour discuter de la situation à Gaza, au lendemain d’une trêve entre le Jihad islamique et Israël après trois jours de conflit meurtrier. La Chine, qui préside le Conseil de sécurité au mois d’août, avait annoncé cette réunion d’urgence samedi, l’ambassadeur Zhang Jun se disant “très inquiet de la situation à Gaza”.