Arrestation d'un homme suspecté d'avoir poignardé le héros du Thalys
SacramentoLa police de Sacramento a arrêté mercredi un homme de 28 ans accusé d'avoir poignardé le mois dernier Spencer Stone, l'un des trois Américains ayant permis d'éviter une attaque meurtrière dans un train Thalys Amsterdam-Paris.
Mercredi "matin, James Tran a été placé en détention par la police de Sacramento", en Californie, accusé de "tentative de meurtre sur le sergent de l'armée de l'air américaine (US Air Force) Spencer Stone", d'après un communiqué des forces de l'ordre.
"Pendant l'enquête, les détectives ont interrogé des témoins et reçu des informations d'habitants (de Sacramento) qui ont permis au final d'identifier M. Tran", ajoute ce communiqué.
Selon des informations de la police locale diffusées aux médias, James Tran, 28 ans, aurait attaqué Spencer Stone qui voulait défendre une jeune femme harcelée à la sortie d'un établissement nocturne.
Le 8 octobre, le jeune militaire de 23 ans avait été hospitalisé après une altercation survenue tandis qu'il se trouvait avec des amis devant une boîte de nuit de Sacramento.
Spencer Stone ainsi que Alek Skarlatos et Anthony Sadler, les héros américains du Thalys, sont tous originaires de cette ville.
Stone avait dû être opéré d'urgence pendant deux heures après avoir été poignardé à plusieurs reprises dans le haut du corps.
Le 21 août, Sadler, Skarlatos et Stone, en vacances en Europe, étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu tourner au massacre.
Les trois amis avaient ensuite été acclamés en héros dans le monde entier et notamment été décorés de la Légion d'honneur en France.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le message touchant de la soeur d’Olivier Vandecasteele: “Merci à VOUS!”
-
Un célèbre rugbyman français arrêté pour violences conjugales
Mohamed Haouas, pilier de Montpellier et du XV de France de rugby, a été placé vendredi soir en garde à vue à Montpellier pour des faits de violences conjugales, a indiqué son avocat Marc Gallix à l’AFP, confirmant une information de L’Equipe. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Assaut du Capitole
Stewart Rhodes, figure de l’extrême droite américaine, condamné à 18 ans de prison pour “sédition”
L’une des figures de l’extrême droite américaine, Stewart Rhodes, a été condamnée jeudi à 18 ans de prison pour “sédition”, la sentence la plus élevée à ce jour liée à l’assaut du Capitole. -
Monenergie.be
Comment les fournisseurs d'énergie tentent-ils d’éviter que vous ne vous adressiez à leurs concurrents?
Depuis 2007, le marché de l’énergie est libéralisé. A tout moment, vous pouvez conclure un nouveau contrat auprès d’un autre fournisseur d’énergie. Un délai de préavis de 3 semaines suffit à cet effet. Toutefois, de diverses manières, les fournisseurs d’énergie tentent de vous lier à eux plus longtemps. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique leurs stratégies.
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
-
Video
"L'action du gouvernement n'a pas empêché l'attentat du Thalys"
L'action du gouvernement dans la lutte contre l'émergence du phénomène djihadiste n'a pas suffit à déjouer l'attentat du Thalys, a affirmé mercredi la députée cdH Vanessa Matz, répliquant aux conclusions tirées par le chef du groupe MR Denis Ducarme (MR) du constat de l'insuffisance de rapports de suivi de camps pour djihadistes organisés en Belgique en 2013 et 2014. -
Thalys: un nouveau suspect placé en garde à vue
Un homme en lien avec le dossier de l'attaque armée dans un Thalys le 21 août dernier a été placé en garde à vue mercredi, rapportent plusieurs médias sur base de sources judiciaires. Ayoub el Khazzani continue à nier tout projet terroriste.