Arrestation d'un homme suspecté d'avoir poignardé le héros du Thalys
SacramentoLa police de Sacramento a arrêté mercredi un homme de 28 ans accusé d'avoir poignardé le mois dernier Spencer Stone, l'un des trois Américains ayant permis d'éviter une attaque meurtrière dans un train Thalys Amsterdam-Paris.
Mercredi "matin, James Tran a été placé en détention par la police de Sacramento", en Californie, accusé de "tentative de meurtre sur le sergent de l'armée de l'air américaine (US Air Force) Spencer Stone", d'après un communiqué des forces de l'ordre.
"Pendant l'enquête, les détectives ont interrogé des témoins et reçu des informations d'habitants (de Sacramento) qui ont permis au final d'identifier M. Tran", ajoute ce communiqué.
Selon des informations de la police locale diffusées aux médias, James Tran, 28 ans, aurait attaqué Spencer Stone qui voulait défendre une jeune femme harcelée à la sortie d'un établissement nocturne.
Le 8 octobre, le jeune militaire de 23 ans avait été hospitalisé après une altercation survenue tandis qu'il se trouvait avec des amis devant une boîte de nuit de Sacramento.
Spencer Stone ainsi que Alek Skarlatos et Anthony Sadler, les héros américains du Thalys, sont tous originaires de cette ville.
Stone avait dû être opéré d'urgence pendant deux heures après avoir été poignardé à plusieurs reprises dans le haut du corps.
Le 21 août, Sadler, Skarlatos et Stone, en vacances en Europe, étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu tourner au massacre.
Les trois amis avaient ensuite été acclamés en héros dans le monde entier et notamment été décorés de la Légion d'honneur en France.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Thalys: un nouveau suspect placé en garde à vue
Un homme en lien avec le dossier de l'attaque armée dans un Thalys le 21 août dernier a été placé en garde à vue mercredi, rapportent plusieurs médias sur base de sources judiciaires. Ayoub el Khazzani continue à nier tout projet terroriste. -
Un homme renverse des enfants devant une école primaire
Trois enfants ont été blessés lundi matin pendant qu’ils se rendaient à une école primaire de Santa Ana, en Californie, lorsqu’un homme perturbé les a renversés avec son véhicule. Selon la police, l’individu transportait quatre engins incendiaires dans son coffre. Son mobile n’est pas encore clair. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Video
"L'action du gouvernement n'a pas empêché l'attentat du Thalys"
L'action du gouvernement dans la lutte contre l'émergence du phénomène djihadiste n'a pas suffit à déjouer l'attentat du Thalys, a affirmé mercredi la députée cdH Vanessa Matz, répliquant aux conclusions tirées par le chef du groupe MR Denis Ducarme (MR) du constat de l'insuffisance de rapports de suivi de camps pour djihadistes organisés en Belgique en 2013 et 2014.
-
La Corée du Nord tire trois missiles au lendemain de la visite de Joe Biden
La Corée du Nord a tiré mercredi trois missiles balistiques vers la mer du Japon, quelques heures après le départ de la région du président américain Joe Biden venu en Asie pour, entre autres, réaffirmer son soutien à la Séoul et Tokyo face à la menace nucléaire de Pyongyang. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci. -
L'assemblée des actionnaires de Shell perturbée par des écologistes: “Shame on Shell”
Le président du Conseil d’administration du géant pétrolier Shell a suspendu mardi l’assemblée générale de l’entreprise, qui se tient à Londres, environ une demi-heure après son ouverture, en raison de l’irruption de militants climatiques chantant et apostrophant les actionnaires.