La Maison Blanche.
Plein écran
La Maison Blanche. © REUTERS

Arrestation d'une femme suspectée d'avoir envoyé la lettre empoisonnée à la Maison Blanche

Les autorités américaines ont intercepté une femme suspectée d'avoir adressé une lettre contenant de la ricine, un poison très puissant, à la Maison Blanche, rapportent dimanche les médias américains. Le courrier avait été repéré avant d'atteindre le président Donald Trump. 

  1. American Airlines veut faire voler des passagers dans le Boeing 737 MAX fin décembre

    American Airlines veut faire voler des passagers dans le Boeing 737 MAX fin décembre

    La compagnie American Airlines prévoit de remettre en service à la fin de l'année le 737 MAX, l'avion-phare de Boeing qui attend toujours le feu vert des autorités pour revoler après deux accidents ayant fait 346 morts. Ce retour dans le ciel "reste entièrement dépendant du processus de re-certification de la FAA", l'agence américaine de l'aviation, souligne l'entreprise dans un message transmis lundi à l'AFP.
  2. La justice nord-coréenne traite les détenus “pire que des animaux”

    La justice nord-coréen­ne traite les détenus “pire que des animaux”

    Torture, humiliation et aveux sous la contrainte sont légion dans le système judiciaire nord-coréen qui traite les détenus "pire que des animaux", a indiqué lundi Human Rights Watch (HRW) dans un rapport. L'organisation de défense des droits de l'Homme basée aux Etats-Unis affirme avoir interviewé des dizaines d'anciens détenus ainsi que des responsables nord-coréens et dénonce la situation dans les centres de détention en Corée du Nord, où la torture est souvent pratiquée.