AP
Plein écran
© AP

Attaque à Nice: trois morts dont une femme “partiellement décapitée”, l’auteur dans un état grave

mise à jourTrois personnes ont été tuées, dont une femme “partiellement décapitée”, dans une église du centre de Nice jeudi lors d’une attaque au couteau, a-t-on appris de sources policières. L’agresseur a été neutralisé par balle et emmené à l’hôpital. Il serait dans un état grave. Le parquet national antiterroriste (Pnat) a été saisi de l’enquête. Le Premier ministre Jean Castex a porté le plan vigipirate au niveau “urgence attentat” partout en France.

  1. Les sociaux-démocrates du SPD devancent le parti de Merkel et remportent les élections en Allemagne
    Mise à jour

    Les sociaux-démocrates du SPD devancent le parti de Merkel et remportent les élections en Allemagne

    Le parti social-démocrate SPD est sorti vainqueur des urnes lors du scrutin législatif allemand, avec 25,7 % des voix, contre 24,1 % pour le parti chrétien-démocrate CDU/CSU de la chancelière allemande sortante, Angela Merkel. La commission électorale fédérale allemande a publié ces résultats après dépouillement de toutes les circonscriptions lundi à l'aube, selon l'agence de presse dpa.
  2. Élections en Allemagne: sociaux-démocrates et conservateurs au coude-à-coude selon les sondages
    Mise à jour

    Élections en Allemagne: sociaux-démocrates et conserva­teurs au cou­de-à-cou­de selon les sondages

    Les sociaux-démocrates d’Olaf Scholz et les conservateurs de la chancelière sont au coude-à-coude lors des élections législatives allemandes, selon de premiers sondages dimanche soir. L’union conservatrice CDU-CSU, menée par Amin Laschet, obtiendrait 25%, comme les sociaux-démocrates, selon une enquête à la sortie des urnes pour la chaîne publique ARD. Le SPD devancerait de peu, avec 26%, la CDU-CSU, à 24%, selon un autre sondage pour la chaîne ZDF.