REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Attentat à Vienne: au moins 4 morts, l’assaillant tué par la police était un partisan de l’EI

L’assaillant tué par la police à Vienne, après les fusillades survenues lundi soir, était un sympathisant de l’État islamique (EI), a indiqué le ministre des Affaires étrangères autrichien, Karl Nehammer, mardi matin lors d’une conférence de presse dans la capitale. L’attaque a fait au moins quatre morts, deux hommes et deux femmes.

  1. “Un homme mort m'a sauvé la vie”: un pompier allemand survit en s'accrochant pendant des heures à une croix funéraire
    Intempéries

    “Un homme mort m'a sauvé la vie”: un pompier allemand survit en s'accro­chant pendant des heures à une croix funéraire

    Lorsque le pompier Friedhelm Jacobs risque d’être emporté par les inondations, il peut à peine s’accrocher à une grande croix sur une pierre tombale dans le cimetière d’Ahrweiler, en Rhénanie-Palatinat. Il faudra attendre six heures avant qu’il puisse être libéré par des secouristes à bord d’un véhicule amphibie. Jacobs est convaincu qu’il doit sa vie à un homme mort. Voici son histoire émouvante.
  2. Une “voiture-robot” a roulé pendant plus de 40 minutes dans les rues de New York

    Une “voiture-ro­bot” a roulé pendant plus de 40 minutes dans les rues de New York

    Une voiture robot de la société technologique israélienne Mobileye a roulé de manière autonome dans les rues de New York pendant plus de 40 minutes. Le test pratique, qui, selon l’entreprise, “n’a impliqué aucune intervention humaine”, est destiné à montrer que les véhicules à conduite autonome ne représentent pas un danger pour les autres usagers. La Ford “autonome” a franchi la ligne d’arrivée sans dommage.