AFP
Plein écran
© AFP

Attentat de Nice: l’effroyable récit d'une mère qui s'est jetée sous le camion pour protéger sa fille

"J'ai regardé ma fille et me suis dit: ‘Je ne veux pas voir mon bébé broyé sous les roues de ce camion’": une rescapée de l'attentat de Nice en 2016 a raconté vendredi, devant la cour d'assises spéciale de Paris, comment elle s'était jetée sous le camion-bélier pour sauver son enfant.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. Le récit bouleversant du “héros en scooter” de l’attentat de Nice: “J’étais déterminé à arrêter ce camion”

    Le récit boulever­sant du “héros en scooter” de l’attentat de Nice: “J’étais déterminé à arrêter ce camion”

    Six ans après l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, huit accusés comparaissent à partir de lundi devant la cour d’assises spéciale de Paris pour un nouveau procès terroriste hors normes, prévu pour durer plus de trois mois. Ce dimanche 4 septembre, veille du premier jour de procès, Franck Terrier, qui a risqué sa vie pour tenter d’arrêter le camion bélier conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, a témoigné dans l’émission “Sept à huit” sur TF1. “J’ai ressenti une grosse culpabilité, je la ressens encore un peu aujourd'hui.”