Des habitants voient un véhicule endommagé par une attaque à la roquette à Kaboul, Afghanistan, lundi 30 août 2021.
Plein écran
Des habitants voient un véhicule endommagé par une attaque à la roquette à Kaboul, Afghanistan, lundi 30 août 2021. © AP

Au moins 10 civils tués dans la frappe aérienne américaine sur Kaboul

Au moins dix civils ont péri dans la frappe aérienne lancée ce week-end à Kaboul par les forces américaines, qui affirment avoir tenté de repousser une attaque visant l’aéroport, selon des informations de la chaîne de télévision afghane ToloNews.

  1. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. Abdul, réfugié afghan de Schaerbeek: “Ma femme, ma mère et ma sœur craignent pour leur vie à Kaboul, mon petit frère a été kidnappé”

    Abdul, réfugié afghan de Schaerbeek: “Ma femme, ma mère et ma sœur craignent pour leur vie à Kaboul, mon petit frère a été kidnappé”

    Quelques heures avant que les talibans ne prennent le contrôle de l’Afghanistan, Muqadas, 25 ans, a atterri à Kaboul pour rendre visite à sa belle-sœur et à sa belle-mère. Son mari, Abdul, est resté à Schaerbeek. En attendant, il craint le pire. L’Afghan, qui vit dans notre pays depuis huit ans, demande aux autorités belges de faire sortir les trois femmes de Kaboul le plus rapidement possible. Son jeune frère a disparu depuis une quinzaine de jours. Avec sa pétition, il a déjà réussi à recueillir près de 2.000 signatures. “Je ne sais pas comment je peux continuer à travailler. Je peux à peine penser.”
  1. Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre
    Play

    Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre

    Les quatre premiers touristes spatiaux de SpaceX ont amerri samedi soir dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Floride, après avoir passé trois jours dans l’espace, couronnant de succès la première mission orbitale de l’Histoire n’ayant comporté aucun astronaute professionnel à bord. Suspendue par quatre grands parachutes, la capsule Crew Dragon de SpaceX s’est posée en douceur sur l’eau, à 19 h 06 (Heure de l’Est), pour conclure un voyage de 71 heures et trois minutes.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.