Au moins 13 morts et huit disparus dans le golfe d'Aden
Au moins 13 personnes ont péri et huit autres sont portées disparues après une tentative de sauvetage d'une embarcation par la marine américaine dans le golfe d'Aden, a annoncé lundi la Cinquième Flotte des Etats-Unis.
Le petit bateau, qui transportait environ 75 passagers éthiopiens et 10 somaliens, était tombé en panne et dérivait dimanche dans le golfe d'Aden quand l'équipage du contre-torpilleur Winston Churchill s'est porté à son secours afin de livrer des vivres.
Mais "les passagers se sont portés brusquement sur un côté du bateau, qui a commencé à prendre l'eau avant de chavirer puis de couler rapidement, entraînant les quelque 85 passagers dans la mer", a rapporté la marine américaine dans un communiqué.
Les marins américains sont parvenus à récupérer 61 passagers, mais 13 autres se sont noyés et huit autres ont été portés disparus. L'armée américaine n'a pas expliqué la présence de l'embarcation au milieu du golfe d'Aden, un point de passage fréquemment utilisé par des réfugiés africains tentant de gagner le Yémen.
La marine américaine sillonne le secteur afin de protéger la navigation des attaques de pirates somaliens. Le drame fait l'objet d'une enquête, a indiqué la marine américaine. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
Un anesthésiste français inculpé pour un 30e empoisonnement, dont 12 mortels
-
“Nette amélioration” de la santé du pape, hospitalisé pour une bronchite
Le pape François, hospitalisé depuis mercredi à Rome, souffre d’une “bronchite infectieuse” mais reçoit un traitement antibiotique qui a permis une “nette amélioration” de son état de santé, a indiqué jeudi l’équipe médicale de l’hôpital Gemelli. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.
-
“Désolé Charles, on se voit plus tard”: des Français déploient une banderole face aux côtes anglaises
“Sorry Charles, see you later”: une centaine de syndicalistes français ont déployé jeudi une banderole géante sur un cap du littoral français face aux côtes anglaises, ironisant sur l’annulation de la visite en France du monarque britannique pour cause de mobilisation contre la réforme des retraites. -
Stormy Daniels: “C'est énorme et sensationnel et je suis fière”
Stormy Daniels, l'actrice de films X au coeur de l'affaire qui vaut à Donald Trump d'être inculpé, s'est dite “fière” de voir l'ancien président américain confronté à la justice et "espère" être appelée à témoigner, dans un entretien au quotidien britannique The Times publié vendredi. -
“Vulkan Files”: une fuite de milliers de documents révèle les plans de cyberguerre russe
Ce jeudi 30 mars, plusieurs médias internationaux ont publié leur enquête, menée par un consortium de journalistes, portant sur une société privée russe nommée Vulkan. Cette enquête, surnommée les “Vulkan Files”, met en lumière les tactiques utilisées par les agences de renseignement russes pour mener des cyberattaques de grandes ampleurs. Une divulgation rendue possible grâce à des documents datant de la période entre 2016 et 2021 fournis par un expert russe en cybersécurité mécontent de la guerre en Ukraine.