Image d'illustration
Plein écran
Image d'illustration © Unsplash

Au moins 15 morts dans l'effondrement d'une mine d'or en Guinée

Au moins quinze personnes ont été tuées samedi dans un éboulement de terrain sur une mine d'or près de Siguiri, dernier en date des drames de l'orpaillage clandestin dans le nord-est de la Guinée, a-t-on appris auprès des secours et de témoins.

  1. Le bébé “le plus prématuré au monde” fête son premier anniversaire contre toute attente

    Le bébé “le plus prématuré au monde” fête son premier anniversai­re contre toute attente

    Richard Scott William Hutchinson, né prématurément, a déjoué tous les pronostics. Arrivé au monde avec cinq mois d’avance, il pesait moins d’un demi-kilogramme à sa naissance. Alors que les médecins ne lui avaient donné aucune chance de survivre, le “bébé le plus prématuré au monde”, comme l’a surnommé le Guinness World Records, vient de fêter son premier anniversaire.
  2. Atteint de la maladie d'Alzheimer, il se remarie avec sa femme une deuxième fois: “C’était tellement magique”

    Atteint de la maladie d'Alzhei­mer, il se remarie avec sa femme une deuxième fois: “C’était tellement magique”

    Atteint de la maladie d’Alzheimer, Peter Marshall ne se souvient pas que la femme assise à ses côtés chaque jour, sa “personne préférée”, est son épouse. Cet homme, originaire de l’État américain du Connecticut, est récemment retombé amoureux de Lisa et lui a redemandé de l’épouser une deuxième fois. Les deux époux se sont donc dit “oui” une deuxième fois en avril dernier. Malgré le diagnostic douloureux que son mari a reçu il y a trois ans, la quinquagénaire se considère comme “la femme la plus chanceuse du monde”. Cette histoire touchante a fait le tour du monde.