Au moins 170 personnes interpellées en Iran, dont 60 "organisateurs"
Au moins 170 personnes, dont 60 "organisateurs", ont été interpellées dans le cadre des émeutes de samedi à Téhéran, consécutives à l'annonce de la réélection du président Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré dimanche le chef-adjoint de la police, Ahmed Reza Radan.
"Dix personnes considérées comme les cerveaux des émeutes récentes ont été interpellées (...). Quelques autres seront arrêtées bientôt", a-t-il dit, cité par l'agence officielle Irna.
"Parmi les émeutiers plus de 50 organisateurs et orchestrateurs ont également été arrêtés", a-t-il ajouté, précisant que quelques policiers avaient été blessés.
En outre, 110 autres personnes qui se trouvaient "en marge" des manifestations ont été interpellées, a poursuivi le responsable de la police, sans signaler si elles y participaient activement ou y assistaient simplement.
"Ils vont être pris en charge rapidement avant d'être libérés", a-t-il dit.
S'agissant des dix "cerveaux", le chef-adjoint de la police faisait visiblement référence aux responsables réformateurs détenus depuis samedi.
Un proche de l'ex-président Mohammad Khatami avait annoncé dimanche matin l'arrestation d'au moins neuf de ces responsables, avant d'annoncer ultérieurement la libération de trois d'entre eux dimanche matin.
Par ailleurs, au moins trois autres responsables et deux journalistes réformateurs ont été arrêtés, a dit l'épouse de l'un d'eux. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mise à jour
L'Ukraine affirme mener des “actions offensives” et revendique des “succès” près de Bakhmout
-
Pékin met en garde Washington: “Un conflit violent engendrera des souffrances insupportables”
Le ministre chinois de la Défense, Li Shangfu, a dénoncé dimanche la création d’alliances militaires “de type Otan” en Asie-Pacifique, prédisant qu’elles plongeront la région dans un “tourbillon” de conflits. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Quatre enfants qui pêchaient meurent emportés par la marée au Canada
Quatre enfants ont été retrouvés morts sur une rive du Saint-Laurent, dans le nord de la province canadienne de Québec, après avoir été emportés par la marée alors qu’ils pêchaient, a annoncé samedi la police locale.
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
-
Pourquoi les Italiens placent-ils des bouteilles d’eau devant leurs fenêtres?
C’est une pratique qui intrigue. Si vous vous êtes récemment rendu en Italie, vous avez probablement remarqué la présence de bouteilles d’eau devant les portes et fenêtres des maisons. Mais pourquoi les Italiens font-ils cela? -
Turquie
Erdogan a prêté serment devant le Parlement et entame son troisième mandat de président
Recep Tayyip Erdogan, au pouvoir depuis vingt ans, a entamé samedi son troisième mandat de président sous une pluie violente qui s’est abattue sur Ankara.