Au Royaume-Uni, plus de 20 millions de personnes ont reçu une première dose de vaccin anti-Covid
Plus de 20 millions de personnes ont déjà reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus, s'est réjoui dimanche le ministre de la Santé, Matt Hancock.
Partager par e-mail
"Je suis absolument ravi que plus de 20 millions de personnes aient maintenant été vaccinées à travers le Royaume-Uni", a déclaré M. Hancock dans une vidéo publiée sur Twitter.
Quelque 768.810 de secondes doses administrées
Il a remercié "chacune des personnes qui s'est présentée pour avoir une injection, car nous savons avec de plus en plus de certitude que le vaccin vous protège, protège votre communauté, et c'est aussi la voie de sortie pour nous tous".
"Il y a encore un long chemin à parcourir mais nous avançons à grands pas", a-t-il ajouté.
Le ministre n'a pas évoqué le nombre de personnes ayant reçu leur seconde dose de vaccin mais selon les derniers chiffres officiels disponibles, datant de vendredi, quelque 768.810 de secondes doses ont été administrées.
Très durement touché par la pandémie avec environ 123.000 morts, le Royaume-Uni table sur la vaccination de masse pour sortir du confinement mis en place depuis janvier pour contenir une nouvelle vague très virulente du coronavirus, attribuée à un variant plus contagieux apparu dans le sud de l'Angleterre.
Dans le cadre de cette campagne, lancée début décembre et l'une des plus avancées au monde, le gouvernement ambitionne que tous les plus de 50 ans aient reçu une première dose de vaccin d'ici au 15 avril, puis tous les adultes fin juillet.
En fonction de l’âge plutôt que des professions exposées
Ensuite, pour ne pas ralentir sa progression, la vaccination se poursuivra en fonction de l'âge plutôt que des professions exposées comme les policiers et les enseignants, selon la recommandation du comité scientifique supervisant la campagne. La priorité sera ainsi données aux personnes âgées de 40 à 49 ans, puis aux trentenaires et enfin aux adultes de 18 à 29 ans.
Le gouvernement avait précédemment atteint son objectif de vacciner partiellement à mi-février, avec les vaccins Pfizer/BioNTech et AstraZeneca/Oxford actuellement déployés, les quelque 15 millions de plus de 70 ans, soignants, résidents et employés de maisons de retraite.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La BBC s’étonne du centre de vaccination du Heysel quasi vide: “Assez choquant”
Après le couac informatique survenu au lendemain de son ouverture, le centre de vaccination du Heysel reste désespérément vide, épinglent les médias internationaux BBC et Euronews. -
Charles Michel “ne dort pas bien” depuis le Sofagate: “J’ai refait 150 fois le film dans ma tête”
Charles Michel, le président du Conseil européen, est revenu sur le Sofagate, l’affront protocolaire vécu par Ursula von der Leyen à Ankara, dans un entretien accordé à un groupe de journaux européens, dont le quotidien économique et financier allemand Handelsblatt et Les Échos. Il répète qu’il ne voulait pas créer un incident diplomatique qui aurait pu exacerber les tensions entre l’Europe et la Turquie. -
Le sp.a plaide pour une dose unique de vaccin: “Plus vite tout le monde aura sa première injection, moins il y aura de nouvelles mutations et infections”
Le président du sp.a, Conner Rousseau, estime qu’il faut revoir complètement notre stratégie de vaccination. Partant du principe qu’il faut qu’un maximum de personnes soient vaccinées, il voudrait que chacun reçoive une seule dose de vaccin au lieu d’en donner deux, comme c’est actuellement recommandé, à deux fois moins de gens. -
Un journaliste grec tué par balles devant chez lui
Un journaliste grec spécialisé dans les affaires criminelles a été tué vendredi après-midi par des inconnus devant son domicile à Alimos, dans la banlieue sud d'Athènes, a-t-on appris de source policière. -
En administrant le vaccin AstraZeneca aux plus de 55 ans, “notre campagne de vaccination pourra être plus simple”
Si le Conseil Supérieur de la Santé (CSS) juge que le vaccin produit par AstraZeneca peut être administré aux personnes de plus de 55 ans, cela peut réellement changer la donne, a affirmé dimanche le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke sur le plateau de l’émission “De Zevende Dag” (VRT).
-
Aux États-Unis, un comité d'experts recommande le vaccin Johnson & Johnson
Un comité d’experts a unanimement recommandé vendredi l’autorisation en urgence aux États-Unis du vaccin unidose de Johnson & Johnson contre la Covid-19 pour les personnes âgées de 18 ans et plus. -
Mise à jour
La moitié de la population israélienne a déjà reçu au moins une dose du vaccin
La moitié de la population israélienne a déjà reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19, ressort-il vendredi des données du ministère de la Santé. -
Un enfant en pleurs abandonné par des migrants secouru près de la frontière américaine
La semaine dernière, un agent de la patrouille frontalière américaine a découvert un jeune migrant en détresse, âgé de 10 ans, qui errait près de la frontière mexicaine au Texas. L’enfant a déclaré qu’il avait été abandonné pendant qu’il dormait par un groupe de migrants demandant l’asile. Le garçon qui a été emmené dans un centre de la patrouille frontalière, sera bientôt transféré dans un centre d’accueil géré par le gouvernement. Ces dernières semaines, un nombre record de mineurs non accompagnés est arrivé à la frontière américaine. À la date de lundi, environ 19.000 enfants migrants étaient sous la garde des autorités fédérales.