Aucune bombe à bord des deux vols Air France
UpdateAucun explosif n'a été trouvé à bord de deux vols Air France à destination de Paris, qui avaient été déroutés mardi soir après leur décollage des Etats-Unis à la suite de menaces anonymes évoquant la présence d'une bombe à bord, ont indiqué les autorités et des médias.
"Les avions ont fait l'objet de menaces anonymes après leurs décollages respectifs", avait annoncé Air France dans un communiqué, dans un contexte tendu, après les attentats commis vendredi soir à Paris (129 morts).
Vols dérouté
L'un des avions avait été dérouté vers Salt Lake City, dans l'Utah (ouest des Etats-Unis), après avoir décollé de Los Angeles, tandis que le second, parti de Washington, s'est posé à Halifax, au Canada (est). Les deux avions - le vol 65 au départ de Los Angeles, avec 497 passagers, et le vol 55 au départ de l'aéroport de Washington-Dulles, avec 262 personnes à bord- ont atterri sans problème.
Aucune bombe
Mais après l'atterrissage, la police montée canadienne comme les médias américains ont affirmé qu'il n'y avait aucune bombe ni aucune autre menace à bord. "Comme mesure de précaution et afin de mener toutes les vérifications de sécurité nécessaires, Air France (...) a décidé de solliciter l'atterrissage des deux appareils", avait annoncé la compagnie. Elle avait ajouté qu'une enquête était en cours pour identifier la "source des appels téléphoniques". Le doute demeurait pour savoir si une seule personne avait appelé au sujet des deux appareils.
Pas de panique à bord
Les passagers et l'équipage du vol dérouté sur Halifax devaient passer la nuit à l'hôtel. Un passager a déclaré à CNN que les passagers avaient été informés, après deux heures et demie de vol, qu'ils allaient être déroutés "en raison de problèmes opérationnels". Il n'y a pas eu de panique à bord, selon lui. Cet incident intervient dans un contexte tendu.
Attentats de Paris
Les attentats de vendredi soir à Paris ont fait au moins 129 morts et la Russie a confirmé qu'un attentat à la bombe était à l'origine du crash d'un avion russe dans le Sinaï le 31 octobre, avec 224 personnes à bord. Les deux attaques ont été revendiquées par le groupe jihadiste Etat islamique (EI).
Hanovre
Et mardi, le match de football Allemagne-Pays-Bas, présenté comme un "symbole de liberté" après les attaques de Paris, a été annulé peu avant le coup d'envoi à Hanovre (nord de l'Allemagne) en raison d'"indices sérieux" sur un "attentat à la bombe prévu au stade", selon le chef de la police locale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des renforts de l’Otan arrivent au Kosovo
-
Les États-Unis approuvent la vente de lanceurs pour les futures frégates belges et néerlandaises
Le département d’État (ministère américain des Affaires étrangères) a approuvé la possible vente aux Pays-Bas de huit ensembles de lancement vertical de missiles VLS destinés à équiper les futures frégates belges et néerlandaises et d’équipements connexes pour un montant estimé à 110 millions de dollars (102,8 millions d’euros), a annoncé l’Agence de coopération de sécurité et de défense (DSCA), dépendant du Pentagone et chargée des exportations de matériel militaire américain. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Le prix du gaz bondit de 20% en un jour
Le prix du gaz européen prenait 20% lundi, sa plus forte hausse en trois mois. Le marché anticipe un resserrement, en raison d’une demande accrue de gaz naturel en provenance de l’Asie, selon l’agence Bloomberg. -
Règlement de comptes à Grenoble: six blessés dans une fusillade
Six personnes ont été blessées dans une fusillade provoquée par un règlement de comptes à Grenoble dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé le procureur de Grenoble.
-
France
Un salarié d’Auchan écarté pour avoir... chanté dans les rayons: “On nage en plein délire”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.