Autriche: la police hongroise se joint à l'enquête
La police hongroise va se joindre à l'enquête sur les migrants retrouvés morts en Autriche, le véhicule dans lequel ils se trouvaient ayant une plaque d'immatriculation hongroise, a-t-on annoncé jeudi de source officielle hongroise.
"Les polices autrichienne et hongroise vont oeuvrer étroitement ensemble pour enquêter sur ce qui s'est passé et arrêter les responsables", a déclaré Janos Lazar, porte-parole du Premier ministre hongrois Viktor Orban.
Au moins vingt migrants ont été retrouvés morts jeudi dans un camion en stationnement sur une autoroute de l'est de l'Autriche, non loin de la Hongrie.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
Un havre de paix pour les oligarques russes en Allemagne: “Ils sont la source de notre richesse”
Dans le sud de l’Allemagne, en Bavière, la petite ville de Tegernsee est depuis longtemps une destination prisée des super riches. Cependant, depuis le début de la guerre en Ukraine, les habitants s’interrogent sur la présence d’oligarques russes dans leur commune. -
Des milliers de manifestants contre l'avortement sont descendus dans les rues de Zagreb en Croatie
Plusieurs milliers de personnes ont participé samedi à Zagreb à une marche contre l’avortement, deux jours après une mobilisation à travers la Croatie pour soutenir une femme qui a mené une rude bataille pour obtenir l’autorisation à l’avortement en raison de la maladie de son foetus. -
Une nouvelle mission en place pour tenter de rapatrier des Belges en Syrie: “La sécurité nationale de notre pays prime”
La Belgique a récemment dépêché une mission consulaire dans les camps du nord-est de la Syrie pour déterminer combien d’enfants belges de djihadistes présumés s’y trouvent toujours sous le contrôle de l’administration semi-autonome kurde, a-t-on appris lundi auprès du cabinet du Premier ministre Alexander De Croo. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
-
Les révélations du directeur d’une chaîne de télé russe: “Seulement 10% de la rédaction est favorable à la guerre, le reste ne veut pas d’ennuis”
La rédaction de l’une des nombreuses chaînes de télévision d’État en Russie est parfaitement consciente que le discours tenu à l’antenne ne correspond pas à la réalité, selon le témoignage anonyme de son directeur au site d’information russe indépendant “The Insider”. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Le roi Salmane d’Arabie saoudite est sorti de l’hôpital après avoir subi des examens médicaux
Le roi Salmane d’Arabie saoudite est sorti de l'hôpital où il a été admis une semaine après avoir subi des examens médicaux, notamment une coloscopie, ont indiqué lundi les médias d'État.