Aux États-Unis, un comité d'experts recommande le vaccin Johnson & Johnson
Un comité d’experts a unanimement recommandé vendredi l’autorisation en urgence aux États-Unis du vaccin unidose de Johnson & Johnson contre la Covid-19 pour les personnes âgées de 18 ans et plus.
Partager par e-mail
L’avis de ce comité, composé en majorité de scientifiques indépendants, est consultatif, mais il conforte encore la probable autorisation du vaccin par les autorités sanitaires américaines, attendue dans la foulée.
Celle-ci sera délivrée par l’Agence américaine des médicaments. Pour Pfizer et Moderna, l’autorisation avait été accordée dès le lendemain du rendu de l’avis favorable du comité.
Des millions de doses sont prêtes à être distribuées dès la semaine prochaine dans le pays. La vingtaine d’experts a estimé, lors d’un vote, que les bénéfices du vaccin l’emportaient sur les risques de son utilisation.
Une seule dose
Ils se sont prononcés au terme d’une journée de discussions retransmises en direct sur internet, et après avoir étudié en détail les données des essais cliniques.
“Nous sommes dans une course contre les nouveaux variants”, a commenté l’un d’eux, le docteur Jay Portnoy, pour justifier sa décision.
Le vaccin de Johnson & Johnson, dont les injections ont déjà commencé en Afrique du Sud, est particulièrement attendu notamment car il ne s’administre qu’en une seule dose.
Il présente également un autre avantage logistique: il peut être stocké à des températures de réfrigérateur, ce qui facilitera considérablement sa distribution.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des tags racistes sur un centre culturel musulman provoquent l’indignation en France
“Les croisades reprendront”, “Charles Martel sauve nous”. À deux jours du début du ramadan, des tags racistes découverts dimanche sur les murs d'un centre culturel islamique de Rennes, dans l'ouest de la France, ont provoqué un concert de condamnations. -
La Grèce rouvrira ses portes aux touristes le 14 mai
-
“Safe Sex Forever”: Jean Paul Gaultier dévoile une paire de chaussettes pour le Sidaction
Ambassadeur du Sidaction depuis l’été dernier, le couturier Jean Paul Gaultier a dévoilé fin mars une paire de chaussettes collector, intitulée “SAFE SEX FOREVER” (NDLR, “le sexe, sans risque, pour toujours”, en français). L’intégralité des bénéfices de la vente de ces chaussettes sera reversée à l’association. -
Mise à jour
La moitié de la population israélienne a déjà reçu au moins une dose du vaccin
La moitié de la population israélienne a déjà reçu au moins une dose du vaccin contre le Covid-19, ressort-il vendredi des données du ministère de la Santé. -
mise à jour
Un demi-million de doses en réserve, la campagne de vaccination va s'accélérer: “Tout est prévu”
À ce jour, la Belgique a reçu 1.280.543 doses de vaccins, tous fournisseurs confondus. Selon les derniers chiffres, 757.229 d’entre elles ont été administrées, soit un excédent de plus de 500.000 doses. La task force vaccination assure que la quasi-totalité des vaccins disponibles seront utilisés dans le courant des deux prochaines semaines.
-
Mise à jour
La pandémie a atteint un “point critique”, estime l’OMS
La pandémie a atteint un point “critique” avec des infections qui croissent de manière “exponentielle”, a averti ce lundi l’OMS, selon laquelle la Covid-19 pourrait être maîtrisée en quelques mois si les bonnes mesures étaient prises. -
La vaccination avance lentement mais sûrement: 5% de la population adulte a reçu la première dose
Quelque 461.060 Belges ont reçu une première dose du vaccin Covid-19 depuis le début de la campagne de vaccination, selon les chiffres du dernier graphique dynamique de l’Institut de santé publique Sciensano présenté vendredi. Cela correspond à 5% de la population adulte. -
Le Sénat français adopte un projet de loi durci sur le “séparatisme”, dont des mesures sur le port du voile
Le Sénat français dominé par l'opposition de droite a adopté lundi en première lecture le projet de loi sur le "séparatisme" après l'avoir nettement durci, avec des mesures contre le port du voile ou renforçant la "neutralité" à l'université, vivement critiquées par la gauche.