Aveugle, il tombe sur les rails du métro et est sauvé in extremis

VideoUn homme aveugle est tombé sur les rails du métro dans une station de Bethesda, dans la banlieue de Washington D.C. Heureusement, d'autres voyageurs l'ont secouru à temps.

Les faits remontent au 9 avril, aux alentours de 8 heures du matin. Sur des images prises par une caméra de vidéosurveillance, on aperçoit un homme aveugle muni d'une canne se diriger dangereusement vers la voie avant de tomber lourdement sur les rails. Heureusement, d'autres voyageurs ont réagi rapidement et sont parvenus à hisser le pauvre homme sur la voie, quelques secondes avant l'arrivée du métro.

Selon une chaîne locale du réseau NBC, la victime a été transportée à l'hôpital pour des blessures légères.

  1. Vote crucial pour le Brexit ce samedi au parlement britannique

    Vote crucial pour le Brexit ce samedi au parlement britanni­que

    La journée pourrait être historique, samedi au parlement britannique. Les "members of parliament" se retrouvent en matinée au Palais de Westminster pour débattre puis se prononcer sur le nouvel accord dégagé par les négociateurs du gouvernement du Premier ministre Boris Johnson et de la Commission européenne en vue du Brexit. L'issue du vote est pour le moins incertaine, et des propositions d'amendement pourraient encore venir jouer les trouble-fête.