Aveugle, il tombe sur les rails du métro et est sauvé in extremis

VideoUn homme aveugle est tombé sur les rails du métro dans une station de Bethesda, dans la banlieue de Washington D.C. Heureusement, d'autres voyageurs l'ont secouru à temps.

Les faits remontent au 9 avril, aux alentours de 8 heures du matin. Sur des images prises par une caméra de vidéosurveillance, on aperçoit un homme aveugle muni d'une canne se diriger dangereusement vers la voie avant de tomber lourdement sur les rails. Heureusement, d'autres voyageurs ont réagi rapidement et sont parvenus à hisser le pauvre homme sur la voie, quelques secondes avant l'arrivée du métro.

Selon une chaîne locale du réseau NBC, la victime a été transportée à l'hôpital pour des blessures légères.

  1. Les incendies en Amazonie plongent São Paulo dans l’obscurité en plein jour
    Play

    Les incendies en Amazonie plongent São Paulo dans l’obscurité en plein jour

    Des milliers de Brésiliens font part de leur inquiétude concernant l’état de la forêt amazonienne. À l'origine de cette prise de conscience, un événement peu commun survenu lundi à São Paulo: la ville s’est retrouvée plongée dans l’obscurité une heure durant en plein après-midi, après que des vents forts eurent drainé d’épais nuages noirs provenant de la forêt. Les feux de forêt au Brésil ont augmenté de 83% depuis le début 2019. En Amazonie, les causes sont la déforestation et la sécheresse.