Aveugle, il tombe sur les rails du métro et est sauvé in extremis

VideoUn homme aveugle est tombé sur les rails du métro dans une station de Bethesda, dans la banlieue de Washington D.C. Heureusement, d'autres voyageurs l'ont secouru à temps.

Les faits remontent au 9 avril, aux alentours de 8 heures du matin. Sur des images prises par une caméra de vidéosurveillance, on aperçoit un homme aveugle muni d'une canne se diriger dangereusement vers la voie avant de tomber lourdement sur les rails. Heureusement, d'autres voyageurs ont réagi rapidement et sont parvenus à hisser le pauvre homme sur la voie, quelques secondes avant l'arrivée du métro.

Selon une chaîne locale du réseau NBC, la victime a été transportée à l'hôpital pour des blessures légères.

  1. Une autopsie indépendante dément la thèse officielle: George Floyd est mort asphyxié

    Une autopsie indépendan­te dément la thèse officielle: George Floyd est mort asphyxié

    Une autopsie indépendante a conclu que George Floyd était mort asphyxié en raison "d'une pression forte et prolongée", a affirmé lundi l'avocat de la famille de la victime, contredisant les résultats de l'autopsie officielle. "Des médecins indépendants ayant mené une autopsie sur M. Floyd dimanche ont conclu que le décès avait résulté d'une asphyxie par pression prolongée", a déclaré l'avocat, Ben Crump.
  2. Un camion force le passage parmi les manifestants à Minneapolis
    Play

    Un camion force le passage parmi les manifes­tants à Minneapo­lis

    Un camion-citerne a tenté dimanche de se forcer un passage au milieu d'un cortège de milliers de manifestants sur un pont du centre de Minneapolis, dans le Minnesota, forçant l'intervention massive des forces de l'ordre. "A priori aucun manifestant n'a été blessé", selon un communiqué de la police locale qui parle d'un incident "très dérangeant". Le chauffeur du camion a été blessé, sans que sa vie soit en danger. Il a été conduit à l'hôpital et placé en état d'arrestation.