Aymeric Caron rallie Jean-Luc Mélenchon: “Seule candidature porteuse d’espoir”
Le journaliste, ex-chroniqueur de Laurent Ruquier dans “On n’est pas couché”, rallie le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et envisage de se présenter aux prochaines législatives, relate Le Journal du dimanche (JDD).
“La candidature de Jean-Luc Mélenchon est la seule à être porteuse d’espoir. Pour baisser le CO2, pour enrayer la perte de la biodiversité, on ne peut plus tergiverser: l’urgence, c’est maintenant", a confié le journaliste et militante écologiste Aymeric Caron au JDD.
“Les Verts manquent de radicalité”
“Depuis une vingtaine d’années, Europe Écologie-Les Verts (EELV) s’est embourbé dans d’innombrables compromissions politiques, notamment avec le PS. Les Verts manquent encore de radicalité. (...) Aujourd’hui, nous constatons de nombreuses convergences avec le programme de L’Avenir en commun”.
Le militant pour la cause animale avait lancé en 2018 son parti, la Révolution écologique pour le vivant (REV).
“L’écologie est chez Jean-Luc Mélenchon”
“L’écologie est chez Jean-Luc Mélenchon. EELV fait de l’écologie d’ajustement; nous, nous appelons à tout repenser. (...) Cette écologie molle ne correspond pas à la nécessité du moment: moins produire, moins polluer” regrette le journaliste. Il veut soutenir un candidat qui a “l’ambition de diriger le pays”.
Aux législatives sur les listes de l’Union populaire
Il précise qu’une délégation de son parti REV, dont lui-même, allait entrer dans le parlement de l’Union populaire, le mouvement de campagne de Jean-Luc Mélenchon. Aux législatives, le REV se présentera sur les listes de l’Union populaire, a-t-il déclaré.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La production d'ONPC répond à Aymeric Caron: "On tombe des nues"
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Un hélicoptère militaire s’abîme en mer au large de la Tunisie, 4 morts
Quatre militaires tunisiens sont morts dans le crash en mer d’un hélicoptère mercredi soir dans le nord-ouest de la Tunisie, a annoncé jeudi le président Kais Saied, en jugeant “nécessaire de renouveler les équipements” militaires. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
“Détesté partout où il est passé, sauf des moustiques”: Éric Naulleau et Aymeric Caron s’écharpent à nouveau
Le torchon brûle encore et toujours entre Éric Naulleau et Aymeric Caron. Depuis quelques jours, les deux hommes s'échangent des tacles bien sentis par tweets interposés. Et pas de trêve de Noël qui tienne.
-
Video
Aymeric Caron traite Yann Moix de "guignol"
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Échange tendu entre Eric Zemmour et Aymeric Caron chez Cyril Hanouna: “Vous êtes le Monsieur Jourdain du racisme”
Sans surprise, la venue d’Eric Zemmour chez Cyril Hanouna a attiré les regards. Plus de deux millions de téléspectateurs se sont branchés sur C8, jeudi soir, pour assister aux duels entre le candidat à la présidentielle et les chroniqueurs, contradicteurs choisis par “Baba”. Parmi eux, le journaliste Aymeric Caron qui n'a pas hésité à qualifier son interlocuteur de “Monsieur Jourdain du racisme” lors d’un échange tendu.