Bangladesh: plus de signe de vie sous les décombres
"Il n'y a plus de signe apparent de vie sous les décombres" d'un immeuble effondré mercredi au Bangladesh, ont annoncé dimanche les secours, ajoutant que des engins de levage allaient commencer à déblayer le site pour tenter de retrouver d'éventuels rescapés.
"Apparemment il n'y a plus de signe de vie sous les décombres", a déclaré le responsable des pompiers du Bangladesh, Ahmed Ali, quatre jours après l'accident qui a fait plus de 350 morts.
"Avec l'armée, nous avons décidé d'utiliser de l'équipement lourd, comme des grues, pour retirer les gravats et les blocs (de béton) verticalement à partir de la mi-journée" ce dimanche, a-t-il précisé.
"Notre espoir est que nous puissions trouver quelques personnes en vie sous les débris", a-t-il dit. Les services de secours décident actuellement pour combien de temps ils vont encore poursuivre les opérations de sauvetage.
Effondrement d'un immeuble
L'effondrement mercredi matin du Rana Plaza, un immeuble de huit étages construit illégalement à Savar, une banlieue de Dacca, a fait au moins 363 morts et plus de 1.200 blessés, selon un dernier bilan officiel. Le bâtiment abritait cinq ateliers de confection travaillant pour des marques occidentales.
Depuis mercredi, plus de 2.400 personnes ont pu être sauvées, dont quatre dans la nuit de samedi à dimanche, mais à l'aube, les derniers appels à l'aide provenant de l'amas de béton et d'acier se sont tus. Selon l'association des entreprises de textile du Bangladesh, plus de 3.000 personnes étaient employées dans l'immeuble qui s'est effondré.
Deux ingénieurs arrêtés
Samedi, deux ingénieurs ayant estimé que le bâtiment était sûr mardi, un jour avant l'accident, ont été arrêtés. Des fissures avaient, en effet, été signalées mardi et un ordre d'évacuation avait été donné par la police mais celui-ci avait été ignoré, rapporte la BBC. Les propriétaires de trois des cinq ateliers ont été appréhendés. Le propriétaire du bâtiment est lui toujours recherché.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Bangladesh: 50 survivants retrouvés dans l'immeuble effondré
Les sauveteurs ont découvert vendredi une cinquantaine de survivants au troisième étage de l'immeuble effondré qui abritait des ateliers textile dans la banlieue de la capitale Dacca, a annoncé un responsable des pompiers. -
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Un policier sauve une femme et son fils d'un train en marche
Un policier vigilant a sauvé la vie d’une femme âgée et de son fils qui tentaient de monter dans un train en marche dans l’est de l’Inde.
-
Update
Bangladesh: le bilan s'alourdit
Les secours continuaient vendredi d'extraire des survivants piégés dans les décombres d'un immeuble effondré au Bangladesh, une tragédie qui a fait au moins 273 morts et relancé la polémique sur les conditions de travail dans l'industrie textile fournissant les firmes occidentales. -
Update
Le Bangladesh espère encore retrouver des survivants
-
Deliveroo prévoit de quitter les Pays-Bas
L'entreprise britannique de livraison de plats cuisinés Deliveroo a vu sa croissance ralentir au deuxième trimestre, la valeur brute des transactions ayant progressé de 2% d'un trimestre à l'autre durant cette période contre une croissance de 12% au cours des trois premiers mois de l'année, a-t-elle annoncé mercredi.