AFP
Plein écran
© AFP

Bastien Vivès présente ses excuses pour ses propos “gratuitement violents” et défend son oeuvre

Après l’annonce, mercredi, de l’annulation de l’exposition rétrospective consacrée à Bastien Vivès qui devait se tenir lors du festival de la bande dessinée d’Angoulême (FIBD), l’auteur de BD polémique s’est excusé pour les propos qu’il a pu tenir par le passé. Accusé par certaines de promouvoir l’inceste et la pédocriminalité, le bédéaste français s’est défendu sur Instagram.

  1. Polémique au festival de la BD d’Angoulême: l’auteur Bastien Vivès accusé de faire “l’apologie de l’inceste et de la pédocriminalité”

    Polémique au festival de la BD d’Angoulême: l’auteur Bastien Vivès accusé de faire “l’apologie de l’inceste et de la pédocrimi­na­lité”

    L’auteur de BD Bastien Vivès fera l’objet d’une exposition rétrospective lors du festival de la bande dessinée d’Angoulême qui se tiendra du 26 au 29 janvier 2023. L’annonce des organisateurs n’est pas passée inaperçue et a soulevé l’ire d’une partie de la population, qui accuse l’auteur français de faire la promotion de l’inceste et de la pédopornographie dans ses ouvrages.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  3. Poster du ‘Parrain’, objets de luxe, courses au supermarché: la vie “normale” du boss de la Mafia sicilienne
    Play

    Poster du ‘Parrain’, objets de luxe, courses au supermar­ché: la vie “normale” du boss de la Mafia sicilienne

    Malgré son statut d'homme le plus recherché d’Italie, Matteo Messina Denaro, ‘le boss des boss’ de la Mafia sicilienne, vivait une vie relativement normale avant son arrestation. Des posters d’Al Pacino venant du film ‘Le Parrain’, ainsi que de Joaquin Pheonix dans le ‘Joker’ ont été retrouvés dans son appartement, en Sicile. La photo d'un lion pendait également sur l’un des murs de son salon, tandis qu’un calendrier sur lequel apparait des femmes légèrement vêtues était accroché dans une petite pièce utilisée comme salle de sport.