Benjamin Griveaux renonce à la mairie de Paris après la diffusion d'une vidéo intime
Mise à jourLe candidat de La République en marche (LREM) pour la mairie de Paris, Benjamin Griveaux, retire sa candidature dans le but de protéger ses proches après la diffusion d’une vidéo à caractère sexuel, a-t-il annoncé vendredi à l’AFP.
Partager par e-mail
Suite à des “attaques ignobles” (...) j’ai décidé de retirer ma candidature à l’élection municipale parisienne. Cette décision me coûte mais mes priorités sont très claires. C’est d’abord ma famille, vous l’aurez compris”, a-t-il dit dans une déclaration enregistrée en début de matinée au siège de l’AFP, en présence de BFM Paris.
Un site avait diffusé mercredi soir une vidéo intime et des messages connotés adressés à une femme, affirmant qu’ils émanaient de l’ancien porte-parole du gouvernement. Ils ont été relayés peu à peu jeudi sur les réseaux sociaux.
“En annonçant ma candidature à la mairie de Paris, je connaissais la dureté du combat politique”, a commencé M. Griveaux dans une brève déclaration solennelle, enregistrée au milieu de membres très émus de son équipe de campagne.
Soutien d’Emmanuel Macron
“Depuis plus d’un an, ma famille et moi avons subi des propos diffamatoires, des mensonges, des rumeurs, des attaques anonymes, la révélation de conversations privées dérobées ainsi que des menaces de mort”, a-t-il poursuivi: “Ce torrent de boue m’a affecté et surtout a fait mal à ceux que j’aime. Comme si cela n’était pas suffisant, hier, un nouveau stade a été franchi. Un site internet et des réseaux sociaux ont relayé des attaques ignobles mettant en cause ma vie privée. Ma famille ne mérite pas cela. Personne, au fond, ne devrait jamais subir cette violence. En ce qui me concerne, je ne suis pas prêt à nous exposer davantage ma famille et moi quand tous les coups sont désormais permis. Cela va trop loin.”
En marge de sa déclaration, M. Griveaux a indiqué à l’AFP s’être entretenu tard jeudi soir avec le président Emmanuel Macron, qui l’a selon lui assuré de son soutien “quelle que soit sa décision”, en l’invitant à protéger les siens.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Johnson appelle les Britanniques à “réfléchir à deux fois” avant de sortir
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exhorté vendredi, avant le week-end, les Britanniques à respecter strictement le confinement en vigueur pour enrayer la flambée des contaminations au nouveau coronavirus, les appelant à "réfléchir à deux fois" avant de sortir de chez eux. -
De Croo sur Trump banni de Twitter: “Pas à un CEO de décider qui peut s'exprimer”
Le Premier ministre, Alexander De Croo, ne voit pas d'un bon œil la décision prise par Twitter de bannir le président américain Donald Trump de son réseau, a-t-il laissé entendre jeudi à la Chambre en réponse à une question de Tom Van Grieken (Vlaams Belang). -
Un certificat de vaccination pour voyager librement en Europe? Ursula von der Leyen n’écarte pas l’idée
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen s'est dite favorable vendredi à l'idée d'un certificat européen de vaccination. Mais elle reste prudente sur un éventuel lien à établir avec la libre circulation. -
Les États-Unis infligent une amende de 180 millions à Toyota sur les émissions polluantes
Toyota a accepté jeudi de payer 180 millions de dollars aux États-Unis pour ne pas avoir respecté les règles sur la façon dont les groupes automobiles doivent rapporter aux autorités les problèmes liés aux émissions polluantes de leurs véhicules. -
Mise à jour Comment Biden compte relancer l’Amérique
Optant pour un ton présidentiel, scripté, sans une mention pour l’”impeachment” de Donald Trump, Joe Biden a tenté jeudi de ramener l’attention sur ses plans pour combattre les crises économique et sanitaire dès son arrivée à la Maison Blanche, dans six jours. Il a notamment dévoilé un plan de relance titanesque de 1.900 milliards de dollars (1.565 milliards d’euros).
-
Le mystère d'un éclat de lumière cosmique élucidé
-
Vous détestez faire la vaisselle? Ce robot peut la faire pour vous
Cette année, Samsung a dévoilé de nouveaux appareils électroménagers innovants, dont un robot qui a fait sensation, lors de l’édition virtuelle du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, l’un des plus importants salons technologiques au monde. Le Bot Handy peut déballer et ranger vos courses, servir des boissons et même faire la vaisselle. Il a le pouvoir d’identifier, saisir et utiliser des tas d’objets grâce à l’intelligence artificielle. Ce robot n’est pas encore en vente, car il est toujours phase de développement. -
La reine des corbeaux légendaires de la Tour de Londres a disparu: le Royaume-Uni retient son souffle