Des personnes protestent contre la candidature de Silvio Berlusconi à la présidence de la République italienne. Le quirinale (l'une des résidences officielles du président italien, ndlr) n'est pas un "bunga bunga", est-il écrit sur les panneaux.
Plein écran
Des personnes protestent contre la candidature de Silvio Berlusconi à la présidence de la République italienne. Le quirinale (l'une des résidences officielles du président italien, ndlr) n'est pas un "bunga bunga", est-il écrit sur les panneaux. © AFP

Berlusconi ou Draghi? Les politiciens italiens élisent un nouveau président

En Italie, un nouveau chef d’État sera élu le lundi 24 janvier. Le parlement bicaméral se réunira ensuite pour élire le président de la république. Toutefois, il s’agit davantage d’un jeu politique que d’une véritable élection. L’actuel Premier ministre et ancien président de la Banque centrale européenne Mario Draghi semble être le favori, mais la droite préférerait voir l’ancien Premier ministre Silvio Berlusconi devenir président.

  1. Le char Leopard “détruit” par les Russes serait... un tracteur

    Le char Leopard “détruit” par les Russes serait... un tracteur

    Selon la Russie, l’Ukraine aurait lancé sa contre-offensive tant attendue cette semaine. Des attaques toutefois repoussées par les forces russes, affirme-t-on du côté du ministère de la Défense à Moscou. Ces derniers jours, les Russes auraient même réussi à détruire plusieurs chars Leopard fournis par les pays occidentaux. C'est en tout cas ce que la propagande russe veut faire croire à la population. De fait, les images partagées par les médias d’État russes montreraient en réalité la destruction... d’un tracteur.