Le président américain Joe Biden.
Plein écran
Le président américain Joe Biden. © AFP

Biden "choqué”: "Il reste beaucoup à faire" pour mettre fin à la violence armée aux États-Unis

Joe Biden s'est dit "choqué" par la fusillade près de Chicago qui a fait au moins 6 morts et 24 blessés lundi lors d'un défilé pour la fête nationale. Il a par ailleurs promis dans un communiqué de "ne pas abandonner la lutte contre l'épidémie de violences par arme à feu".

  1. Plus de fusillades que de jours dans l’année: la tuerie de Highland Park est déjà la 308e en 2022

    Plus de fusillades que de jours dans l’année: la tuerie de Highland Park est déjà la 308e en 2022

    Une nouvelle fusillade de masse a eu lieu aux États-Unis. Ce mardi 4 juillet, un homme a ouvert le feu durant un défilé de la fête de l’Indépendance à Highland Park, dans l’Illinois, tuant au moins 6 personnes et faisant 24 blessés. En 2022, l’organisation Gun Violence Archive a recensé plus de fusillades que de jours dans l’année: il s’agit du 308e événement du genre en 185 jours.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.