Biden envoie 1.000 soldats de plus à Kaboul pour sécuriser les évacuations
Le président américain Joe Biden a décidé dimanche d’envoyer 1.000 soldats supplémentaires à Kaboul pour sécuriser les évacuations de milliers de civils américains et afghans, a indiqué un responsable du Pentagone, alors que les talibans ont pris le pouvoir en Afghanistan.
Au total, 6.000 soldats américains devraient avoir rejoint la capitale afghane “dans les prochains jours”, a précisé ce responsable ayant requis l’anonymat, alors que les images de panique à l’aéroport de Kaboul fleurissaient sur les réseaux sociaux.
“Plusieurs centaines” d’employés de l’ambassade américaine à Kaboul ont déjà quitté l’Afghanistan, selon un autre responsable du Pentagone.
L’aéroport international de Kaboul reste ouvert aux vols commerciaux, a précisé à l’AFP ce deuxième responsable ayant requis l’anonymat.
Le Pentagone évalue à 30.000 le nombre total de personnes à évacuer, qu’il s’agisse de diplomates et autres ressortissants américains ou d’Afghans ayant aidé les Etats-Unis et craignant désormais pour leur vie.
Comme la veille, les hélicoptères américains continuaient dimanche leurs rotations incessantes entre l’aéroport et l’ambassade américaine, un gigantesque complexe situé dans la “zone verte” ultra-fortifiée, au centre de la capitale.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un premier cas de variole du singe révélé en Slovénie et en République Tchèque
Un premier cas de variole du singe a été diagnostiqué en Slovénie. Il s’agit d’un homme de retour des îles Canaries, affirme mardi la chaîne N1. Un autre premier cas a également été diagnostiqué en République Tchèque. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet. -
OTAN
Macron appelle Erdogan à “respecter le choix souverain” de la Finlande et la Suède
Le président français Emmanuel Macron a appelé jeudi son homologue turc Recep Tayyip Erdogan à “respecter le choix souverain” de la Finlande et de la Suède d’entrer dans l’Otan, et souhaité qu’une “solution” soit rapidement trouvée pour lever la menace de veto turc. -
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Bloqué par Orban, un accord de l'UE sur le pétrole russe “très improbable” dans les prochains jours
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, qui bloque l’adoption d’un embargo européen sur le pétrole russe, a estimé “très improbable” un accord dans les prochains jours, dans une lettre au président du Conseil européen Charles Michel, consultée mardi par l’AFP. -
Plus de quarante blessés dans un accident entre un minibus et un autocar en Allemagne
Au moins 41 personnes ont été blessées mardi lors d'un choc frontal entre un minibus et un autocar de tourisme à hauteur de Laudenbach, un petit village dans le nord-ouest de la Bavière, en Allemagne. Trois victimes se trouvent dans un état grave. -
La Suède recommande une 5e dose de vaccin Covid-19 cet automne pour les personnes âgées et fragiles
La Suède recommande aux plus de 65 ans et aux personnes fragiles de se faire administrer, l’automne prochain, une 5e dose de vaccin contre le coronavirus, a déclaré mardi à Stockholm la ministre suédoise de la Santé, Lena Wallengren.