Biden et Harris assurent que le ministère de la Justice sera indépendant
Le président-élu Joe Biden et sa vice-présidente Kamala Harris ont promis lors d'un entretien commun accordé à CNN jeudi que le ministère de la Justice américain opèrerait de manière indépendante de la Maison Blanche sous leur mandat.
"Nous n'allons pas dire au ministère de la Justice ce qu'il doit faire", a déclaré Mme Harris. La Maison Blanche sous Joe Biden fera en sorte que "chaque décision de la Justice, et en particulier du ministère de la Justice soit basée sur la loi et ne soit pas influencée par la politique".
"Je vous garantis que c'est de cette façon que cela sera fait", a renchéri M. Biden. Ce dernier n'a pas encore choisi de ministre de la Justice, car il met d'abord en place son cabinet, et avant tout les membres en charge de la sécurité nationale, de l'économie et du coronavirus.
Il a en outre confié s'inquiéter des informations récentes relatives au souhait du président sortant Donald Trump de s'octroyer une grâce ou de l'étendre à des membres de sa famille par anticipation.
"Cela m'inquiète quant au précédent qu'il crée et à la façon dont le reste du monde nous considère comme une nation de lois et de justice", a déclaré le démocrate.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le rugbyman français Mohamed Haouas condamné pour violences conjugales: les images de l’agression
-
Inquiétude en Allemagne: un important incendie se propage dans une forêt allemande jonchée de vieilles munitions
Un feu de forêt fait rage depuis mercredi sur un ancien terrain d’entraînement militaire situé dans le Land allemand du Brandebourg. L’intervention des pompiers est entravée par de vieilles munitions qui menacent d’exploser. -
La décision que Joe Biden prendra dès sa prise de fonction fait déjà enrager la moitié de l’Amérique
Le président élu Joe Biden a indiqué jeudi sur CNN avoir demandé à l'immunologue Anthony Fauci, figure très respectée aux États-Unis, de faire partie de son équipe sur la Covid-19. -
Au moins deux civils tués par des bombardements dans la région russe de Belgorod
De nouveaux bombardements ukrainiens sur la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, ont fait samedi au moins deux morts, a affirmé le gouverneur de ce territoire touché ces derniers jours par des tirs nourris. -
Les combattants de Wagner prêts à aller défendre la région russe de Belgorod: “Notre seule demande: des munitions”
Le patron du groupe paramilitaire Wagner a assuré samedi qu’il était prêt à envoyer ses unités défendre la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine et frappée ces derniers jours par d’intenses bombardements et des attaques.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.