Biden propose un sommet à Poutine “dans les prochains mois”
mise à jourJoe Biden a proposé mardi à son homologue russe Vladimir Poutine d’organiser une rencontre au sommet “dans un pays tiers” dans “les prochains mois” afin de “bâtir une relation stable et prévisible avec la Russie”, a annoncé la Maison Blanche.
Dans une nouvelle conversation téléphonique, le président des États-Unis a notamment exprimé son “inquiétude au sujet de l’accumulation soudaine de troupes russes en Crimée occupée et à la frontière ukrainienne”, appelant “la Russie à faire baisser les tensions”, a-t-elle ajouté dans un communiqué.
“Le président Biden a souligné le soutien inébranlable des États-Unis à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Ukraine”, ont expliqué ses services, alors que le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken se trouve à Bruxelles pour évoquer ce dossier avec son homologue ukrainien et avec les alliés européens et de l’Otan.
Joe Biden a également “dit clairement que les États-Unis agiraient de manière ferme en défense de leurs intérêts nationaux en réponse aux actions de la Russie, telles que des cyberattaques ou des ingérences électorales”.
Pour autant, le président américain a assuré vouloir “bâtir une relation stable et prévisible avec la Russie, conformément aux intérêts américains”, a ajouté la Maison Blanche, évoquant notamment la nécessité de poursuivre “un dialogue stratégique” sur le contrôle des armements ou les questions de sécurité.
“Il a proposé un sommet dans un pays tiers dans les prochains mois pour discuter de toute une série de sujets”, a-t-elle précisé, dans dire si le président russe avait accepté cette offre.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Le journaliste et polémiste Philippe Tesson est décédé à l’âge de 94 ans
Le journaliste Philippe Tesson, qui a chroniqué la vie politique et culturelle en France pendant plus d’un demi-siècle, est décédé à l’âge de 94 ans, a-t-on appris jeudi auprès du Théâtre de Poche-Montparnasse à Paris, qu’il dirigeait. -
Independer
Nouvelle voiture : leasing ou achat ? Voici la différence
Acheter une voiture et bien l’entretenir coûte beaucoup d’argent et de temps. C’est pourquoi, même en tant que particulier, cela vaut la peine de demander une offre à la fois pour un crédit auto et pour une formule de leasing. Mais quelle est la différence ? Independer.be vous explique tout. -
Vladimir Poutine pourrait rester au pouvoir jusqu’en 2036
Les députés russes ont adopté ce mercredi une loi qui donne à Vladimir Poutine le droit de se présenter pour deux nouveaux mandats présidentiels et ouvre ainsi la voie à son maintien potentiel au Kremlin jusqu'en 2036. -
Independer
174 euros d'amende si votre enfant ne se trouve pas dans un siège auto correct : voici toutes les règles
Jusqu’à quel âge vos enfants doivent-ils être installés dans un siège en voiture ? Et si votre enfant n’est pas assis correctement, êtes-vous assuré en cas d’accident de voiture ? Independer.be vous explique tout.
-
Qatargate
Premier feu vert au Parlement européen pour lever l'immunité de Tarabella et Cozzolino
-
Mise à jour
Poutine se moque de Biden: “C’est celui qui le dit qui l’est”
Le président russe Vladimir Poutine s’est moqué jeudi de son homologue américain Joe Biden qui l’avait qualifié de “tueur”, avant de réaffirmer que la Russie défendrait ses intérêts et travaillera avec les Etats-Unis là où c’est “avantageux”. -
Biden persiste et signe, Poutine lui propose une discussion diffusée “en direct”
Le président américain Joe Biden ne regrette pas d’avoir qualifié son homologue russe Vladimir Poutine de “tueur”, a affirmé jeudi sa porte-parole. Vladimir Poutine a proposé jeudi à Joe Biden "une discussion" diffusée en direct dans les jours qui viennent.