Joe Biden entouré d'Ursula von der Leyen, Fumio Kishida, Justin Trudeau, Olaf Scholz, Mario Draghi et Charles Michel
Plein écran
Joe Biden entouré d'Ursula von der Leyen, Fumio Kishida, Justin Trudeau, Olaf Scholz, Mario Draghi et Charles Michel © AP

Biden: “Vladimir Poutine espérait que l’Otan et le G7 se divisent: nous ne le ferons pas”

Les dirigeants des pays du G7 ont donné le ton de leur sommet, réuni en Bavière et largement consacré à la guerre en Ukraine, en annonçant dimanche élargir les sanctions contre Moscou et en lançant un appel à l'unité. C'est le premier signal de soutien à l'Ukraine de cette réunion qui a débuté à la mi-journée, dans le cadre somptueux des Alpes bavaroises.

  1. Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
    Montelco

    Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarras­sant

    En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul.
  2. Les Vingt-Sept approuvent les candidatures de l'Ukraine et la Moldavie à l'UE: “Un moment historique”
    Mise à jour

    Les Vingt-Sept approuvent les candidatu­res de l'Ukraine et la Moldavie à l'UE: “Un moment historique”

    Les chefs d’État et de gouvernement des 27 pays de l’UE ont décidé jeudi de suivre l’avis de la Commission européenne et d’accorder à l’Ukraine et à la Moldavie le statut de pays candidats à l’adhésion à l’Union. Cette décision politique, qui devra encore être formalisée, a été prise lors du sommet organisé à Bruxelles. La Géorgie reçoit aussi une perspective européenne.