Exemple d'un pass sanitaire en Israël.
Plein écran
Exemple d'un pass sanitaire en Israël. © REUTERS

Bientôt un accord sur le pass sanitaire européen? Voici les points qui coincent

Les négociations sur le certificat sanitaire européen reprennent mardi soir entre les eurodéputés et les représentants des États membres, et le temps presse pour rapprocher les points de vue sur ce pass qui doit être opérationnel avant la fin juin.

  1. Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre
    Play

    Les premiers touristes de l'espace sont de retour sur terre

    Les quatre premiers touristes spatiaux de SpaceX ont amerri samedi soir dans l’océan Atlantique, au large des côtes de la Floride, après avoir passé trois jours dans l’espace, couronnant de succès la première mission orbitale de l’Histoire n’ayant comporté aucun astronaute professionnel à bord. Suspendue par quatre grands parachutes, la capsule Crew Dragon de SpaceX s’est posée en douceur sur l’eau, à 19 h 06 (Heure de l’Est), pour conclure un voyage de 71 heures et trois minutes.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.