Bill Gates.
Plein écran
Bill Gates. © AFP

Bill Gates, “poupée vaudou” des complotistes sur Internet

Bill Gates a "créé le Covid-19", veut "dépeupler la Terre", "implanter des puces électroniques à la population": des fausses affirmations comme celles-ci, partagées des millions de fois, explosent littéralement sur Internet.

  1. L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'éruption volcanique aux îles Tonga a généré d'infimes vibrations du sol en Belgique

    L'onde de choc provoquée par l'éruption volcanique aux Tonga a généré, en se déplaçant, de fortes fluctuations de la pression atmosphérique. Ceci a été mesuré dans les stations météorologiques belges samedi soir selon le météorologue de l'IRM David Dehenauw. Le passage de cette onde a également induit d'infimes vibrations du sol en Belgique, a indiqué mercredi le sismologue de l'Observatoire royal de Belgique Thomas Lecocq à Belga.
  2. Bill Gates va consacrer l'ensemble de ses fonds à la lutte contre le coronavirus

    Bill Gates va consacrer l'ensemble de ses fonds à la lutte contre le coronavi­rus

    Bill Gates, le fondateur de la société américaine Microsoft, va investir l'entièreté des ressources de sa fondation "Bill & Melinda Gates" dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Ce fonds contient plus de 40 milliards de dollars (37 milliards d'euros). Cet argent est normalement destiné à lutter contre diverses maladies telles que le sida, la polio et le paludisme. Mais, il va leur être retiré, a déclaré Bill Gates dans une interview accordée au Financial Times.