Bill Gates.
Plein écran
Bill Gates. © AFP

Bill Gates, “poupée vaudou” des complotistes sur Internet

Bill Gates a "créé le Covid-19", veut "dépeupler la Terre", "implanter des puces électroniques à la population": des fausses affirmations comme celles-ci, partagées des millions de fois, explosent littéralement sur Internet.

  1. Bientôt un passeport vaccinal en Europe? “Les gens qui ne présentent pas de risque pourraient voyager”

    Bientôt un passeport vaccinal en Europe? “Les gens qui ne présentent pas de risque pourraient voyager”

    Le chancelier autrichien Sebastian Kurz veut absolument instaurer, à l’image de ce qui se fait déjà en Israël, un passeport vaccinal uniforme valable dans toute l’Europe. Cela permettrait aux gens vaccinés contre le coronavirus, à ceux qui ont déjà eu la Covid-19 et ceux qui ont récemment passé un test négatif de retourner à une certaine normalité et de circuler librement dans les pays de l’UE. Sebastian Kurz est évidemment soutenu par les “pro-assouplissements” dans cette proposition qu’il veut soumettre à l’Europe, mais nombreux de ses homologues européens craignent les dérives d'une telle politique.
  2. Bill Gates va consacrer l'ensemble de ses fonds à la lutte contre le coronavirus

    Bill Gates va consacrer l'ensemble de ses fonds à la lutte contre le coronavi­rus

    Bill Gates, le fondateur de la société américaine Microsoft, va investir l'entièreté des ressources de sa fondation "Bill & Melinda Gates" dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Ce fonds contient plus de 40 milliards de dollars (37 milliards d'euros). Cet argent est normalement destiné à lutter contre diverses maladies telles que le sida, la polio et le paludisme. Mais, il va leur être retiré, a déclaré Bill Gates dans une interview accordée au Financial Times.
  1. Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie
    Play

    Une maman lance ses enfants par la fenêtre pour les sauver d'un incendie

    9:35
  2. Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19
    Play

    Biden oublie son masque après un briefing sur la COVID-19

    10:29