Bolsonaro avoue se cacher pour pleurer dans les toilettes
Le président Brésilien Jair Bolsonaro, dont la cote de popularité est au plus bas, a révélé qu’il pleurait souvent “seul dans les toilettes” au moment de prendre des décisions difficiles.
“Combien de fois j’ai pleuré seul aux toilettes chez moi?”, a confié le président d’extrême droite jeudi dernier, lors d’une conférence destinée à un public de confession évangélique.
“Mon épouse n’a jamais vu ça, elle croit que je suis un dur. Elle n’a pas tout à fait tort d’ailleurs”, a-t-il ajouté, suscitant de nombreux éclats de rire dans le public.
Reprenant un ton plus grave, il a poursuivi: “Ce n’est pas comme quand j’étais député, (...) si je prends une mauvaise décision, ça peut faire souffrir beaucoup de gens”.
Sa cote de popularité au plus bas
Le président Bolsonaro vit un des moments les plus délicats de son mandat, commencé en janvier 2019.
Son taux d’approbation a chuté à 22%, au plus bas depuis son arrivée au pouvoir, avec une pandémie de covid qui a fait plus de 600.000 morts, une inflation galopante et un fort taux de chômage.
Les sondages le donnent largement perdant face à sa bête noire, l’ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, pour la présidentielle d’octobre 2022.
Cette semaine, une commission d’enquête du Sénat doit rendre un rapport incriminant M. Bolsonaro et plusieurs membres de son administration pour la gestion de la pandémie de coronavirus.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Bolsonaro renonce à se faire vacciner
Le président brésilien Jair Bolsonaro a annoncé qu’il ne se ferait finalement pas vacciner contre le Covid-19, après avoir affirmé des mois durant qu’il serait “le dernier Brésilien” immunisé. -
Trois ans après l'apparition du Covid, le Brésil passe le cap des 700.000 morts
Le Brésil a passé mardi le cap des 700.000 morts du Covid-19, trois ans après le premier décès dû à la pandémie qui allait faire du pays latino-américain le deuxième Etat le plus endeuillé au monde, a annoncé le ministère de la Santé. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille. -
Au Brésil, la présence de Bolsonaro au pouvoir facilite la vie des néonazis
Depuis 2019 et l’apparition de Bolsonaro en tant que président brésilien, de plus en plus d’images extrémistes font leur apparition. Les admirateurs du IIIe Reich, pourtant en petit nombre au Brésil, s’affirment depuis son élection. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
Déforestation
Une nouvelle plainte pour “crime contre l'humanité” vise le président Bolsonaro
Une ONG autrichienne a déposé mardi une plainte à la Cour pénale internationale (CPI) pour "crimes contre l'humanité" contre le président brésilien Jair Bolsonaro pour son rôle dans la déforestation amazonienne et ses impacts attendus sur la vie et la santé humaine à travers le monde. -
Les Brésiliens manifestent dans tout le pays pour la destitution de Bolsonaro
Des dizaines de milliers Brésiliens ont manifesté samedi dans plusieurs villes du pays, à l'appel des mouvements et partis de gauche, pour réclamer une nouvelle fois la destitution du président d'extrême droite Jair Bolsonaro et dénoncer les hausses du coût de la vie. -
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique.