Boris Johnson incite les Britanniques à se faire vacciner en suivant les “enseignements de Jésus-Christ”
Boris Johnson a invoqué l’enseignement de Jésus-Christ pour inciter le public à se faire vacciner dans un message diffusé à l’occasion d’un Noël qui, selon lui, sera “nettement meilleur” que celui de l’année dernière.
Dans une déclaration vidéo filmée devant un arbre de Noël à Downing Street, le Premier ministre a célébré les Britanniques qui “se font vacciner non seulement pour eux-mêmes, mais aussi pour leurs amis, leur famille et tous ceux que nous rencontrons”.
“C’est, après tout, l’enseignement de Jésus-Christ, dont la naissance est au cœur de cette énorme fête que nous devons aimer nos voisins comme nous nous aimons nous-mêmes”, a-t-il déclaré.
Ses paroles font écho au message de l’archevêque de Canterbury, Justin Welby, qui a déclaré en début de semaine : “Je dirais, allez vous faire booster, vous faire vacciner. C’est ainsi que nous aimons notre prochain. Aimer notre prochain, c’est ce que Jésus nous a dit de faire. C’est Noël, faites ce qu’il a dit”.
Un Noël meilleur que l’année dernière
Le Premier ministre a déclaré qu’il ne pouvait pas dire que la pandémie était terminée, mais a souligné que de nombreuses personnes ont pu célébrer avec plus de membres de leur famille cette année que l’année dernière.
“Si cette année, vous avez besoin d’une plus grosse dinde et qu’il y a plus de vaisselle à faire, alors c’est tant mieux, car ces rituels comptent tellement. Et j’espère que les gens apprécieront d’autant plus Noël cette année que nous avons dû nous priver l’an dernier”, a-t-il déclaré.
Les Britanniques craignaient que le gouvernement n’impose des limites aux activités sociales pendant la période des fêtes afin de ralentir la propagation d’omicron, mais les ministres ont décidé d’attendre et de surveiller les données.
Le NHS a considérablement accéléré le rythme des vaccinations de rappel depuis l’arrivée d’omicron, et dans certaines parties du pays, il continuera à administrer les vaccins même le jour de Noël.
Une évocation religieuse rare
Johnson a été baptisé catholique, mais a rarement parlé de sa propre religion. Il a épousé sa femme, Carrie, dans la cathédrale catholique de Westminster au début de l’année. Lorsque Robert Peston, de la chaîne ITV, lui a demandé s’il était un catholique pratiquant, Johnson a répondu : “Je ne discute pas de ces questions profondes”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Un soldat inconnu américain inhumé 105 ans après la Première Guerre mondiale
Un soldat américain inconnu tué pendant la Première Guerre mondiale en France a été inhumé mercredi dans la région du nord du pays où il avait combattu les forces allemandes il y a environ 105 ans. -
L’UE dénonce l’empoissonnement de 60 filles dans leur école au nord de l’Afghanistan
L’Union européenne a déploré mardi “l’horrible nouvelle” de l’empoisonnement de plus de 60 filles dans leur école dans le nord de l’Afghanistan, a indiqué un porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
L’agent double Robert Hanssen, ex-taupe du Kremlin au sein du FBI, est mort dans une cellule américaine
-
Le pape François admis à l’hôpital pour des examens de contrôle
Le pape François a été admis mardi à l’hôpital Gemelli de Rome pour des examens de contrôle, ont annoncé les agences italiennes. -
“Nous n’avons plus rien”: des images filmées par un drone montrent l’ampleur des inondations à Kherson
L’Ukraine et les forces d’occupation russes continuaient mercredi l’évacuation des civils des zones inondées après la destruction la veille dans une zone sous contrôle russe du barrage de Kakhovka sur le fleuve Dniepr dans le sud de l’Ukraine, qui fait craindre une catastrophe humanitaire et écologique.